Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Exclu : La Mairie de Paris aurait trouvé le moyen de se débarrasser des crottes de chien !

Vendredi 01 Avril 2016 | Par Théo Garcin

Pour débarrasser Paris des déjections canines, la Mairie serait susceptible de mettre en place un programme écologique qui positionnerait la ville comme la capitale la plus innovante et performante au monde.

Zigzaguer sur les trottoirs, prier pour ne pas glisser… Un quotidien qui pourrait n’être bientôt qu’un lointain souvenir grâce à la nouvelle initiative de la Mairie de Paris. Pour se débarrasser des déjections des 200.000 toutous de la capitale, place à une solution pédagogique et écologique. Aux oubliettes  la vidéosurveillance pour punir les propriétaires irrespectueux ! La Mairie a  finalement opté, sous l’impulsion de la Maire Anne Hidalgo, pour un projet inspiré des conclusions d’un ingénieur écossais en se basant sur un postulat simple : les excréments canins peuvent être transformés en bio-gaz ou en engrais.

Exclu : La Mairie de Paris aurait trouvé le moyen de se débarrasser des crottes de chien !
© OKA - Mon Chien Ma Ville

S’inscrivant dans la démarche de pousser toujours plus loin les avancées liées au développement durable, et en marge de la COP21 et de la campagne « Paris, fais toi belle », cette campagne permettrait notamment de réduire la facture énergétique de la ville et d’embellir ses trottoirs.

Reste le délicat problème de la collecte des déjections… Mais encore une fois, la Mairie pourrait avoir trouvé la solution. Des poubelles spécifiques pourraient être déployées, couplées à la distribution de deux millions de sacs bio, disponibles dans les  hôtels de ville des 20 arrondissements.

Et pour caresser les ramasseurs volontaires dans le sens du poil, une rétribution serait envisagée. Se remplir les poches pour vider les trottoirs, probablement l’une des initiatives écolos parmi les plus appréciables de ces dernières années !

A lire sur le même thème : Dites «STOP» aux crottes de chien en réalisant votre propre campagne de sensibilisation !

Ramassez-vous toujours après votre chien ?

  • Oui, cela s'appelle le savoir-vivre.
  • Non, je laisse la nature s'en occuper.
  • Non, mais je félicite la Mairie pour cette initiative.
Crédits photo : Dany
3 commentaire(s)
lire com çi dessus s v p merci F K
ça peut-être qu'un poisson d'avril, si une personne ne ramasse pas pour mettre dans une poubelle, elle ne ramassera pas non plus pour mettre dans une poubelle différente...si c'est pas un poisson d'avril c'est une idée stupide pondue par un imbécile...
On se demande si c'est une vraie info ou un FAKE du premier avril...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook