Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Scooby, le chien héros qui a sauvé les habitants d'un immeuble en feu à Draguignan

Mardi 26 Mars 2019 |

En pleine nuit, Guillaume s'est fait réveiller par son chien, Scooby, qui tentait de l'alerter que l'immeuble était en feu... 

Certains habitants de cet immeuble doivent leur vie à Scooby, le Jack Russell de la famille Collot. Il est à peine minuit quand le canidé se met à aboyer fortement dans son appartement. Le père s'est réveillé et c'est là qu'il a senti une légère odeur de fumée. 

« Je me suis dirigé vers le balcon. C’est là que j’ai compris. J’ai vu les reflets des flammes sur la façade de l’immeuble d’en face. Notre bâtiment était en feu. J’habite au 4e étage, il y avait des flammes partout, en dessous et au dessus », a déclaré Guillaume Collot au site Var-matin

Prévenir les voisins 

C'est à ce moment précis qu'une course contre la montre a commencé. Guillaume s'est précipité dans la chambre de ses enfants afin de les faire sortir. Puis toute la famille a commencé à prévenir les voisins. 

« J’ai fait ce que j’ai pu. J’ai sonné de partout, tapé aux portes jusqu’à ce que mes voisins sortent », insiste Guillaume. 

Après le 4e étage, Guillaume Collot s’est dirigé au 3e étage alertant les autres occupants. « Il fallait faire vite. C’était urgent, je leur ai dit: “Il faut se sauver !”

Ce soir là, la famillle Collot a contribué à sauver de nombreuses vies. En alertant mais aussi en aidant lors des évacuations notamment auprès de l’un de ses voisins de palier chez lequel il a récupéré des triplés.

Mais le vrai héros de l'histoire reste leur chien Scooby, qui a prévenu sa famille avant que les flammes ne consumment le bâtiment. 

Le père de famille l'avoue d'ailleurs volontiers : « Le vrai héros, c’est mon chien Scooby. Sans lui, on ne serait peut-être plus là. »

À lire aussi :  Enseveli sous la neige, il filme un chien de sauvetage qui le sauve et le résultat est adorable (Vidéo)

# chien héros, sauvetage
Crédits photo :

Image d'illustration - Shutterstock 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)