Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cette scène d'adieu entre un ancien combattant et son chien est à fendre le coeur

Mardi 22 Octobre 2019 | Par July Legendart
Cette scène d'adieu entre un ancien

Sa dernière volonté avant de mourir ? Serrer son fidèle compagnon dans les bras une dernière fois...

Admis un établissement de soins palliatifs la semaine dernière, à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, John Vincentancien marin durant la guerre du Vietnam âgé de 69 ans, a émis un dernier voeu : pouvoir faire ses adieux à Patchson chien bien-aimé. Et pour cause, en sus de l'amour inconditionnel qu'il porte à son toutou, Vincent ne possède aucune famille dans la région à part lui.

Et c'est ainsi que ce croisé de Yorkshire Terrier, âgé de 6 ans, a été emmené au département de protection des animaux d'Albuquerque. Une situation exceptionnelle comme le rapporte à CNN Adam Ricci, responsable des opérations sur le terrain au département du bien-être des animaux de la ville. Mais le cas de Vincent et son chien était unique alors ils ont accepté d'apporter Patch au centre de soins palliatifs pour permettre cette ultime retrouvaille.

D'ultimes retrouvailles émouvantesVincent pu ainsi profiter d'un émouvant moment avec son chien sur son lit d'hôpital, l'animal se blottissant dans ses bras et le couvrant d'attentions. Il n'y a qu'à voir le regard de l'ancien combattant pour comprendre à quel point cet instant est précieux à ses yeux. "Nous avons laissé Patch avec M. Vincent toute la journée, afin qu'ils puissent passer une dernière journée ensemble", explique Adam Ricci.

A l'issue de cette belle et dernière journée ensemble, n'ayant plus de foyer à lui, Patch a dû être admis dans un refuge pour animaux. Mais cette histoire est devenue virale si bien que dans tout le pays, des gens se sont proposer d'adopter l'animalEt selon Adam Ricci, il ne devrait pas y avoir besoin de parcourir le pays pour lui trouver un foyer aimant pour passer ses vieux jours.
# relation homme-animal, amour
Crédits photo :

Albuquerque's Animal Welfare Department

4 commentaire(s)
Merçi de les avoir laisser ensemble cette histoire est vraiment émouvante.
Je n'ai pas voulu lire cet article tout de suite car je savais que j'allais pleurer et ça n'a pas loupé. Mais c'est une joie de constater qu'il y a des personnes généreuses ayant permis à ce chien et à son maître de se retrouver pour quelques heures et de se dire au revoir.
Magnifique histoire.
Bravo d'avoir laissé Patch avec M. Vincent toute la journée, afin qu'ils puissent passer une dernière journée ensemble. C'est très émouvant et triste.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)