Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Scandale dans le tram : un chien est coincé en dehors du tram, le chauffeur refuse de s’arrêter et le traîne à 40 km/h

Mercredi 16 Octobre 2019 | Par Elise Petter
Scandale dans le tram

Le chien a été trainé à 40 km/h…

Tout commence un midi. Ce jour-là, une personne âgée voyage avec son chien dans un tram près de Valenciennes. Le voyage se passe sans encombre jusqu’à ce que les portes s’ouvrent. Le chien commence alors à descendre, toujours maintenu par sa laisse, mais son maître n’a pas le temps de descendre.

Si bien que quand les portes du tram se referment, la laisse du chien est coincée dans les portes et le tram repart avec le chien coincé dehors et son maître, impuissant, à l’intérieur.

Un chien traîné par le tram

Lorsque le tram commence à prendre de la vitesse, les passagers remarquent avec effroi que le toutou est traîné derrière, à cause de sa laisse coincée dans la porte. Le maître du toutou commence lui aussi à paniquer.

Rapidement, les passagers préviennent le chauffeur qu’il doit s’arrêter afin que le chien puisse être mis en sécurité et retrouver son maître. Mais à la surprise générale, le chauffeur refuse de s’arrêter, arguant que les chiens sont interdits dans les trams !

Le tram ne s’arrêtera alors qu’à la station suivante, comme si de rien n’était…

Une mise à pied

Sur les réseaux sociaux, des passagers choqués partagent cette aventure en indiquant que le pauvre toutou est mort. Une information que la société Transvilles a tenu à démentir en indiquant que le chien allait bien et qu’il avait pu repartir avec son maître tranquillement. Le conducteur du tram, quant à lui, a été mis à pied par la société.

Face à cet acte d’une grande cruauté, la Fondation Assistance aux Animaux a décidé de porter plainte afin que de tels actes ne restent pas impunis.

Scandale dans le tram : un chien est coincé en dehors du tram, le chauffeur refuse de s’arrêter et le traîne à 40 km/h

A lire aussi : Laboratoire de l’horreur : chiens, chatons et singes cruellement torturés

# cruauté
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

5 commentaire(s)
Crapule. A massacrer sale individu
Je crois qu'il y'a des gens qui sont née sans coeur je crois à kel moment tu fait souffrir un chien juste parce que mr veut pas s'arrêter et bien on va lui faire pareil on va le traîner par terre et il verra ce que sa fait crétin débile inhumain le mec
Y faudrait également qu'il paye les frais de vétérinaire car ça serait tout à fait normal il a occasionné des blessures aux chien donc la moindre des choses est de payer ses frais et je ne sais pas si la justice applique ce genre de sanctions mais si ce n'est pas le cas il devrait y avoir une lois qui oblige par n'importent qu'elle moyen à faire payer les soins suite aux blessures infligé ça existe bien pour les êtres humains du moins je l'espère alors si ce n'est pas encore le cas qu'ils l'appliquent bon sang dans quelle monde ont vie !
merci Girni de me rassurer concernant la santé de ce malheureux chien : comme quoi tout ce qui est écrit n 'est pas toujours fiable même sur wamiz !!!
Aux dernières nouvelles, le chien a été conduit chez un vétérinaire car il était blessé à l'une de ses pattes. Il a subi une opération avec succès et devrait bientôt rejoindre son maître. Quant au chauffeur, il a été mis à pied et bien souvent une telle mesure se poursuit par un licenciement. Mais il serait préférable que ce soit la justice qui tranche. Quoiqu'il en soit, cet individu a fait preuve d'un grand manque d'empathie, dans certains cas il faut laisser parler son coeur plutôt que de suivre un règlement à la lettre.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)