Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Scandale : une association de protection animale assassine 2200 chiens et chats

Mercredi 23 Novembre 2016 | Par Elisa Gorins

C’est un triste fait divers qui vient ébranler le monde de la protection animale. La présidente d’une association est accusée d’avoir « sacrifié » près de 2 200 animaux en Espagne.

A première vue, le Parque Animal de Torremolinos, en Espagne, pourrait être un lieu idyllique pour les animaux. Refuge animalier d’abord, il est aussi doté d’un salon de toilettage, d’une résidence et d’une clinique privée pour les animaux. Bref, un centre animalier très complet, situé à quelques kilomètres de Malaga, en Andalousie. Mais ce qui se cache derrière est bien loin de ce qu’on pourrait imaginer…

La présidente de l’association – à but non lucratif - est jugée depuis la mi-novembre au tribunal de Malaga pour actes de maltraitance sur des animaux, entre autres. Le procureur a conclu, à l’issue d’une enquête, que la dirigeante et son employé de maintenance avaient « sacrifié et donné à incinérer » 2 183 animaux entre janvier 2009 et octobre 2010 ! Et ce, afin de « réduire les coûts » et de privilégier les activités privées lucratives, estime le procureur.

 

Une lente et douloureuse agonie

Non seulement cette femme et son complice se seraient donc adonnés à plusieurs vagues d’assassinats massives, mais ils auraient en plus soumis les animaux à « une lente et douloureuse agonie » : d’après l’accusation, ils leur injectaient une substance mortelle, à une dose inférieure à celle recommandée « dans le seul but de faire des économies » et sans les avoir préalablement endormis.

« Pour mener à bien ces exterminations massives et programmées (...) les caméras de sécurité du centre étaient déconnectées et de la musique diffusée à fort volume », afin de couvrir les « hurlements », selon les conclusions du parquet.

L’accusée nie en bloc

Malgré ces chefs d’accusation gravissimes, la présidente de l’association nie les faits. Dans une vidéo diffusée par le journal espagnol El Mundo, elle explique avoir « la phobie des injections » et prétend devoir « regarder ailleurs », incapable de « regarder comment s’enfonce l’aiguille ».

La femme, qui ne détient par ailleurs aucun diplôme de vétérinaire, ainsi que son complice risquent quatre ans de prison pour maltraitance animale, exercice illégal de la profession vétérinaire et falsification de documents. Le procès s’achèvera le 9 décembre prochain. Affaire à suivre.

A lire sur le même thèmeUn facteur aggravant retenu contre l’éducateur canin ayant maltraité un chien

Crédits photo : Capture d'écran Twitter @opiniondemalaga
17 commentaire(s)
Et dire qu'ils sont sensées "protéger" les animaux...
J'ai oublié de dire faire souffrir ces "humains" pour cet horreur.
Horrible ; comment peut-on faire ce massacre . Prison à vie pour ces bourreaux........
C'est horrible ... Ils devraient aller en prison a vie !
Pourquoi Wamiz n'organise pas de pétition contre ce refuge de l'horreur ?
je n ai pas confiance dans les assos, ils sont la pour le fric, quand je vois que la spa n arrete pas de me relancer pour que je donne de l argent

un jour, j ai contacte l assos Stephane Lamart, je n ai jamais eu de reponse
Elle ne "risque" que 4 ans de prison ? Mais ce bourreau devrait être enfermée à vie pour avoir sacrifié dans des douleurs épouvantables, toutes ces pauvres bêtes. Un an d'emprisonnement par animal sacrifié, elle resterait quelques années à l'ombre. Ceci n'est malheureusement étonnant de la part de certains espagnols, quand on connaît la façon dont ils traitent les lévriers de course qui ont eu le malheur de ne pas gagner. Et ça se dit pays civilisé ! Quelle horreur !!!
Je trouve ça triste mais sinon ils serait seul sen personne et il ne serait pas heureux !
j espere qu ils auront beaucoup plus quelle horreur comment peut on faire cela et comment personne n a t il rien vu ou entendu c est terrible je souhaite le paradis a tous ces pauvre loulous qui sont morts
quelle honte, le monde est fou , nous vivons une drole d'epoque ,
Quelle horreur ! Seulement 4 ans ?? Les pauvres bêtes agonisant ; on se rend compte que la cruauté de l'homme n'a pas de limites et c'est le gain qui est là dessous !! Les animaux nous sont supérieurs en cela ; l'appât du gain ne les touche pas
Navrant ignoble honteux
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook