Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Scandale : 2 heures après son arrivée à la fourrière, un chien perdu se fait euthanasier !

Vendredi 07 Juillet 2017 | Par Elisa Gorins

Lorsque Capone a disparu de chez lui, dans le Michigan (Etats-Unis), ses maîtres étaient fous d’inquiétude. Mais en quelques heures, cette peur s’est transformée en colère et en larmes… Et pour cause : leur chien s’est fait euthanasier.

Capone a été trouvé par un passant qui l’a conduit à la fourrière avant qu’il ne lui arrive malheur. Il ne se doutait probablement pas qu’il venait de signer l’arrêt de mort du pauvre chien qui s’était seulement perdu…

Le chien portait pourtant son harnais

Âgé et apparemment non identifié, Capone a été euthanasié deux heures après son arrivée à la fourrière. Il portait pourtant son harnais habituel… Le personnel de la fourrière aurait donc pu en déduire qu’il avait des propriétaires… Mais hélas, ce ne fut pas le cas.

Bouleversés, ses maîtres ne se remettent pas de cette tragédie. Jamais ils n’auraient imaginé le perdre, et encore moins le savoir euthanasié sans leur consentement. Nous leur adressons nos plus sincères condoléances…

A lire aussi : Ces retrouvailles entre un petit garçon et son chien perdu vont vous mettre les larmes aux yeux

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

15 commentaire(s)
Bon sent c'est horrible !! Par ce qu'il est vieux, hop aller on le zigouille !! Quelle tristesse pour ses propriétaires !!

Si vous tenez à votre (vos) chien(s) l'identification est leur 1ère chance d'être retrouvé et bien sûr il faut mettre à jours les infos si vous déménagez ou changement de numéro . Sinon cette triste histoire risque de vous arrivez
Mais c'est honteux de faire ça !Ce pauvre chien n'était pas abandonné puisqu'il avait son harnais , ils auraient pu attendre un peu , le temps de retrouver ses maîtres . Triste fin pour Capone .
Pour Pepette38 : je ne pense pas (sauf défaut d'information) que les SPA ramènent les chiens à la fourrière. Au contraire c'est la SPA qui les récupére à la fourrière si le chien n'a pas été réclamé ou bien si le maître n'a pas répondu aux relances (en cas d'identification). Il y a des délais qui varient selon le fait que le chien est identifié ou non.
La problématique c'est que les refuges dignes de ce nom bouchonnent faute de place. Alors les chiens stagnent en fourrière d'où euthanasie abusive et parfois même massacre comme dans le cas que je vous ai cité plus haut.
C'est une situation bien compliquée et ce sont nos amis qui en subissent les conséquences hélas !
on ne dira jamais assez que nos amis doivent etre pucé cela ne coute pas si cher et c est bien utile oui les spa sont pleines en ce moment a cause de pleins de c**s qui abandonnent leurs bébés mais quand même ils auraient pu attendre un peu car lorsqu on perd un chien il faut le temps d entamer les recherches si il y une petition ou une plainte j en suis !!
Mais comment cela peut-il arriver, alors qu'il portait son harnais ? Quel drame pour ses Maîtres !!! Moi je porterais plainte. Bon courage à ses Maîtres.
Les associations demandent à ce qu'on envoie les chiens perdus à la fourrière et non à la SPA, qui les ramènent à la fourrière ! qui croire ?
Quel horrible drame !!. Les propriétaires vont-ils porter plainte au moins ?. Même si ça ne ramènera pas leur chien, l'auteur de cet acte devrait être puni et avec interdiction d'exercer à nouveau. Une pétition devrait être en ligne !
c est rageant de lire sa ....

et que fait la justice !!! ben rien
Si quelqu'un fait quelque chose, je suis prête à suivre et à m'impliquer !
Je suis vraiment outré et présentes mes condoléances aux maîtres Euthanasier un chien devrait être interdot sans l'autorisation écrite des maîtres !! Nous devrions nous grouper pour obtenir cela...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook