Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Suite au décès de son chien, cet homme lui dédie un émouvant hommage

Mercredi 24 Juillet 2019 | Par July Legendart

Voilà un déchirant témoignage d'amour d'un propriétaire envers son chien et meilleur ami récemment décédé.

Roman, habitant de Chicago, a récemment perdu son fidèle compagnon TobyPour tenter de gérer son chagrin, il a relaté son émouvante histoire à Bored Panda.

"Il est entré dans ma vie à l'âge de 2 ansLa première fois que je l'ai vu, il a fait une crotte sur le tapis de mon salon". C'était alors le chien de sa compagne. "Nous ne nous sommes pas entendus les premiers mois. J'adore les chiens mais celui-ci était un gamin. Il voulait de l'attention tout le tempsIl était continuellement dans mes pattesJ'ai eu du mal à m'entendre avec un chien aussi intelligent, doté de tant de personnalité et de sensibilité."

Suite au décès de son chien, cet homme lui dédie un émouvant hommage

"Je ne m'entendais pas avec lui. Jusqu'à ce que mon ex me dise de le traiter comme une petite personneIl est très intelligent. Depuis ce jour, j'ai fait un effort. Et lui aussi. Nous sommes devenus des amis proches et quand mon ex et moi avons rompu, elle a pu garder l'appartement juste pour que je puisse garder Toby. Il avait alors 10 ans".

Une amitié imprévue

Des amis fidèles

Car Roman et son adorable Toby avaient tissé des liens très forts.

"Même s'il grognait, il ne mordait jamais personne. Même quand les enfants étaient durs avec lui, il était super gentil avec eux. Plus ils étaient petits, plus il les laissait faire. Et il était très protecteur envers tout le mondeS'il voyait quelqu'un qui cherchait à se disputer, il essayait de l'arrêter en se levant sur ses pattes arrière et en posant les pattes sur lui pour tenter de le distraire. Il était si gentil et adorait être bien entouré."

Roman partait travailler chaque jour et savait qu'en rentrant, son toutou l'attendrait, le guettant à la fenêtre comme toujours. "Il savait toujours quand je reviendrais à la maison. Il avait un don pour ça !"

Il attendait tous les jours son maître

"Il se mettait à la fenêtre puis à la porte et je pouvais l'entendre gémir d'excitation de l'extérieur avant même d'entrer. Il essayait alors de me sauter dessus et de me lécher le visage". Roman a ajouté que parfois, même s'il ne s'absentait que 10 minutes, son chien lui faisait une fête comme s'il était parti depuis des années.

Un véritable survivant

Et Toby a vécu ainsi, heureux et aimé jusqu'à ses 16 ans. Un record, surtout que le chien était un survivant du cancer.

"Il avait déjà subi trois opérations chirurgicales sérieuses. Ligament déchiré. Et cardiomyopathie dilatée. Les médecins ont déclaré qu'il n'allait probablement pas vivre très longtemps. Il a battu les records. Il a ensuite étéatteint d'un cancer et d'une insuffisance rénale de stade 4 (diagnostiqué en octobre 2018).

Le vétérinaire a déclaré: "Ce chien devant moi ne correspond pas aux résultats d'examen que j'ai devant les yeux." 

Et pour cause, s'émeut Roman : "Il était toujours charmant et heureux et avait encore un peu d'énergieIl a vécu jusqu'en février."

Des adieux terribles

Des adieux déchirants

"Au cours des trois derniers jours, il était léthargiqueNous lui avons donc tous dit au revoir et l'avons emmené chez le vétérinaire. C’était la décision la plus douloureuse que j’ai eu à prendre dans ma vie et elle me hante encore 4 mois plus tard, comme si c’était hier."

Une fin tragique concluant néanmoins une longue vie d'amour et de complicité entre ce chien vaillant et son maître.

A lire aussi : Tour de France : Houna le Husky suit son maître David Gaudu dans sa course !

# deuil, amitié, décès
Crédits photo :

Imgur / romansamurai

4 commentaire(s)
cest un beau parcours de vie avec ce beau chien seize ans, la souffrance va atténuer avec le temps, e=mais le souvenir de votrechien restera toujours, je le sais
je vous souhaite le meilleur A+ nicole
Votre histoire ma beaucoup ému car j'ai vécu la méme chose avec ma beauté Voiçi 1ans que je ne voit plus sa petite frimousse elle est parti rejoindre les anges,j'ai mit des mois a m'en remetre elle etait ma moitie.Bon courage a vous je suis de tout coeur dans votre peine
la disparition de son animal est une épreuve terrible , hélas tout comme les humains ils ne sont pas éternels ; ce chien a eu une vie magnifique , entouré d' une famille qui le considérait comme une personne .
La perte d'un chien ou d'un chat est toujours très douloureuse. La période deuil est plus ou moins longue. Ce qui est certain est que la souffrance s'atténue mais le souvenir de celui qu'on adorait reste.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)