Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les sauveteurs restent perplexes devant un animal : ils téléphonent en urgence pour demander un test ADN

Jeudi 27 Janvier 2022 | Par Ludivine Mazzotti
Les sauveteurs restent perplexes devant un animal

La semaine dernière, une habitante de Fairfield aux États-Unis a sauvé un animal hors du commun. 

Christina Eyth était dans sa maison quand elle a repéré dans son jardin enneigé des traces de pattes. Elle est sortie de chez elle pour suivre les empreintes, car elle craignait que ce soient celles du chien d’un voisin et qu’il se soit perdu. 

L’animal était apeuré 

En suivant les marques, elle a découvert un animal tout tremblant qui ressemblait à un chien. Cependant l’animal l’a laissée perplexe, alors elle a consulté Internet pour savoir s’il s’agissait d’un animal sauvage comme un coyote par exemple et ce qu’elle était censée faire. 

Les équipes du refuge Rescue Hideaway se sont rendues sur les lieux pour le capturer et l’ont emmené auprès de l’organisation Wildlife Works dans l’espoir qu’elle serait en mesure de l’identifier.

Cette organisation spécialiste de la faune sauvage a déclaré qu’il était encore difficile de déterminer s’il s’agissait d’un coyote ou d’un toutou. L’animal souffre en effet de la gale, ce qui rend l’identification difficile. 

La gale est une maladie contagieuse de la peau causée qui peut entraîner un amincissement, une perte de poils et des croûtes sur la peau.

Des mises à jour régulières de sa santé 

Les résultats ADN mettront entre 2 à 4 semaines pour être délivrés. 

Pour l’instant, le traitement contre la gale est en train de faire son effet et l’animal va mieux. Les membres de Wildlife Works limitent les visites des humains auprès de l'animal. Ils s'approchent uniquement de lui pour le nourrir, nettoyer sa cage et lui donner ses médicaments. 

L’association fournit des mises à jour de l’état de santé de l’animal sur les réseaux sociaux. Tout le monde attend avec impatience les résultats ADN.

Si l’animal se révèle être un coyote, l’organisation a déclaré vouloir le relâcher dans la nature une fois qu’il se serait rétabli. S’il s’agit d’un toutou, il sera confié aux bons soins de l’association Rescue Hideaway. 

 

À lire aussi : Son chien tombe au fond d’une crevasse pendant une promenade : après 39H elle aperçoit une lueur d’espoir (vidéo)

# ADN, chien errant, sauvetage, coyote
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Wildlife Works-Mount Pleasant

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)