C’est en décembre 2014, à Greensboro aux Etats-Unis, que s’est déroulée cette histoire qui marque encore les esprits aujourd’hui.
Ce jour-là, Rob Brown - photographe- aperçoit une chienne attachée à un arbre, seule. Il décide alors de contacter une association car la chienne semble en piteux état. Une fois les sauveteurs sur place, ils s’approchent de la chienne pour la libérer et l’emmener. Mais ils ne sont pas seuls.
La jeune Pitbull était en effet encerclée par des vautours qui avaient visiblement bien compris qu’elle était mourante.
Choqués, les sauveteurs se sont dépêchés d’aider la chienne et ont couru la mettre en sécurité.

Une chienne qui a besoin d’amour
Evidemment, les choses ont ensuite été un peu compliquées pour le pauvre toutou qui non seulement souffrait de la faim et de nombreuses blessures, mais avait aussi été effrayé par les vautours.
Craintive et timide, la chienne avait besoin d’aide pour accorder à nouveau sa confiance et prendre un nouveau départ. Heureusement pour elle, cela n’a pas pris très longtemps avant de se réaliser.
Un nouveau départ pour Lilo
Prise en charge par l’association Merit Pit Bull Foundation, Lilo a rapidement trouvé une famille prête à lui donner tout l’amour nécessaire. Il faut dire que son histoire a touché beaucoup de monde.
C’est ainsi que la chienne désormais nommée Lilo a pu s’installer chez Keana Lynch et son compagnon Travis Henley. Si les débuts n’ont pas été simples, elle a rapidement trouvé sa place dans cette maison remplie de joie et de tendresse.
Aujourd’hui, tout le reste de sa vie n’est plus qu’un mauvais souvenir et Lilo profite de chaque instant de cette nouvelle vie bien méritée.
A lire aussi : Elle trouve un chien abandonné dans un restaurant, le vétérinaire lui annonce une triste nouvelle