Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les sauveteurs sont appelés en urgence, quand ils arrivent la situation est pire que ce qu'ils avaient imaginé (vidéo)

Lundi 28 Décembre 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Les sauveteurs sont appelés en urgence

Ils découvrent un chien errant brûlé à l'acide dans un état extrêmement faible. 
 

L'organisation de défense des animaux Hope For Paws a reçu un appel des plus urgents. Ils ont été prévenus qu'un chien sans domicile avait été repéré dans la rue et qu'il avait la gueule brûlée à l'acide. 

Quand les sauveteurs sont arrivés sur place, le chien était dans un pire état que ce qu'on leur avait décrit et ce à quoi ils s'attendaient. 

Le brave toutou se laisse approcher sans problème 

Ils ont découvert en s'approchant du brave toutou qu'il s'agissait en réalité d'une femelle. La pauvre était extrêmement maigre et ses poils étaient emmêlés, clairsemés à certains endroits. 

Ils ont renommé la chienne Alice et on pu s'approcher d'elle sans souci, la chienne n'était pas peureuse. 

Ils l'ont mis dans une caisse pour pouvoir l'emmener à la clinique vétérinaire et Alice s'est laissée faire comme si elle avait compris que ces humains ne lui feraient aucun mal et qu'elle se trouvait entre de bonnes mains. 

En arrivant à la clinique, Alice a été tondue car elle abritait de nombreuses tiques dans son pelage. Les soignants n'ont pas pu lui donner un bain car sa température corporelle était trop basse, ils l'ont donc lavée en lui passant des lingettes imbibées d'eau sur le corps. 

La sauveteuse l'accueille dans sa maison pour veiller sur elle 

Alice est restée en soins intensifs pendant une semaine. Elle souffrait de brûlures à l'acide, d'un ulcère de la cornée, d'anémie et d'un souffle au cœur. 

Quand elle a repris des forces, l'une des sauveteurs l'a accueillie chez elle pour qu'elle puisse prendre soin d'elle et veiller sur elle de plus près. Elle lui a cuisiné de bons petits plats et a enduit tous les jours ses brûlures avec de l'huile de coco. 

Deux mois après son sauvetage, Alice a été adoptée par une famille très aimante qui avait déjà accueilli Fiona, une chienne sauvée également par l'association. 

Il suffit de voir la vidéo ci-dessous pour se rendre compte que 6 mois après son sauvetage, Alice est méconnaissable ! Nous sommes très heureux pour elle ! 

 

À lire aussi : Les voisins regardent par la fenêtre : ce que tient le chien American Bully les laisse sans voix !

# vétérinaire, chien errant, sauvetage, soins
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Youtube @Hope For Paws - Official Rescue Channel 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)