Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chienne maltraitée enfermée sur un balcon : ce que découvrent les secours est encore pire...

Dimanche 13 Décembre 2020 | Par Ludivine Mazzotti

Une association a été alertée du calvaire que vivait une petite chienne sur un balcon à Avignon. Quand les bénévoles sont arrivés sur place, ils ont fait face à une situation dramatique. 

La Société Protectrice des Animaux Maltraités et Errants (SPAME) a été alertée jeudi dernier du supplice qu’endurait une petite chienne. 

Un grave cas de maltraitance animale

Sa « maîtresse » l’a laissée pendant des mois sur un balcon, sans abri ni couverture, et la laissait vivre dans son urine et ses excréments. Le pauvre toutou avait des escarres sur ses pattes à cause des brûlures causées par l’urine. 

De plus, la brave chienne était maltraitée : quand les secours sont arrivés sur place, elle avait deux côtes et deux dents cassées. 

Un sauvetage en deux temps 

Les bénévoles sont intervenus samedi dernier, mais ont été contraints de rebrousser chemin, car une manifestation mobilisait les forces de l’ordre. Ils y sont retournés le lundi pour porter plainte pour acte de cruauté et maltraitance envers un animal domestique. 

Heureusement, la réquisition en urgence a été accordée par le Procureur de la République, ce qui a permis aux bénévoles de l’association d’intervenir au domicile de la personne accompagnés des forces de l’ordre. Ils ont trouvé la chienne sur le balcon dans les conditions qu’on leur avait décrites par la personne qui les avait alertés. 

Ils ont pu repartir avec la brave chienne et l’ont mise en sécurité. Elle reçoit actuellement des soins et beaucoup d’amour. 

Son ancienne « maîtresse » sera poursuivie pour actes de cruauté et maltraitance envers un animal domestique au tribunal correctionnel d’Avignon. 

L’association rappelle que si vous êtes témoin de maltraitance animale, ne restez pas sans agir et contactez les associations de votre région pour venir en aide à l’animal. 

 

À lire aussi : Alors que son papa fait le ménage, cette Golden trouve la meilleure façon de lui compliquer la tâche (Vidéo)

 

# cruauté, maltraitance, sauvetage, cause animale
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Alliance Animale

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)