Le 30 juin dernier, un policier de South Euclid, dans l'Ohio aux Etats-Unis, était en patrouille lorsqu'il a repéré un petit chien blanc essayant de sauter par la fenêtre d'une voiture garée dans un parking.
Un sauvetage in-extremis
Après s'être approché du véhicule, l'agent remarqua que le propriétaire du chien n'était pas à l'intérieur. Il tenta de rechercher mais il était introuvable. Même en tentant de le localiser via sa plaque d'immatriculation, rien. Après avoir attendu un bon moment il s'aperçut que le chien haletait à cause de la forte chaleur. La fenêtre de la voiture était entre-ouverte mais par temps de canicule, la chaleur est démultipliée à l'intérieur de l'habitacle et donc encore plus insoutenable. En somme, si le policier ne le sortait pas de là rapidement, l'animal risquait de suffoquer.
L'homme décida alors comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus postée sur Facebook par le département de police d'Euclid de l'aider à s'extirper par la fenêtre. Il lui proposa ensuite un peu d'eau que le chien lapa, totalement déshydraté.
Accusée de cruauté envers les animaux
Ensuite, il attendit le retour de sa maîtresse, une femme âgée de 62 ans. Celle-ci s'offrait un petit gueuleton dans un restaurant voisin pendant que son animal de compagnie agonisait. Elle a été accusée de cruauté envers les animaux.
Pour rappel, quand il fait chaud, on ne doit jamais laisser son chien enfermé dans la voiture, même en laissant la fenêtre ouverte.
A lire aussi : Quand on lui demande de faire le mort, ce Berger allemand livre une performance digne d’un Oscar (Vidéo)