Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un homme âgé tombe et appelle les secours : l'horreur absolue attendait les pompiers à l'intérieur de la maison

Vendredi 09 Août 2019 | Par Camille Fouard

Samedi dernier dans la commune de Ban-de-Laveline, des gendarmes sont venus en aide à des pompiers suite à l'appel au secours d'un homme. Ce dernier, âgé de 81 ans, a été victime d'une chute et ne parvenait plus à se relever. 

 

Pourquoi appeler les gendarmes ? Tout simplement car ils ne pouvaient pas rentrer chez l'homme à cause de ses 12 chiens agressifs et affamés. Avec l'aide de la SPA Déodatienne pour canaliser les chiens, ils ont réussi à entrer dans les lieux, pour emmener l'homme à l'hopital.

Affamés, battus et tués

Sur place, la SPA a dénoncé un véritable carnage : ils ont découvert 12 chiens dans un état catastrophique
« C’était la maison de l’horreur.  Il n’y avait qu’une seule gamelle pour les 12 chiens, soit 7 croquettes par chien. Ils sont apeurés car ils ont été battus. Le propriétaire tuait régulièrement les petits en les noyant dans le bassin ou en les frappant. On a aussi retrouvé des chiots dans le congélateur. » explique Catherine Toussaint, bénévole à la SPA. 

Les chiens vivaient au milieu de poubelles éventrées et d'excréments. Le summum de leur macabre découverte a été le cadavre d'un chiot en décomposition, qui jonchait le sol. 
Un véritable cauchemar éveillé...

« Les chiens n’étaient pas stérilisés, pas castrés et ils se reproduisaient entre eux. », ajoute Catherine. 
Apparemment, les mâles mangeaient les chiots lorsqu'ils étaient affamés. 

Des soins apportés sur place

Pour le moment, les 12 victimes sont dans un état trop faible pour pouvoir être déplacés, raison pour laquelle les bénévoles de l'association se relaient régulièrement pour aller s'en occuper en attendant l’intervention de la Fondation 30 millions d’amis, et les déplacer dans un endroit salubre.  

Pour les aider à prendre en charge les besoins spécifiques de ces chiens, la SPA a lancé à appel aux dons à travers une cagnotte Leetchi, qui a récolté plus de 5 000 euros en quelques jours à peine.

La SPA déodatienne ainsi que la Fondation 30 millions d’amis comptent déposer plainte pour cet acte d'une extrême cruauté. 

À lire aussi : Il tombe alors qu'il fait des travaux : les ambulanciers arrivent et sont très touchés par ce qu'ils voient

# SPA, cruauté, sauvetage, chien maltraité
Crédits photo :

Pixabay

1 commentaire(s)
Je ne comprends pas qu'on ait laissé cette situation pourrir ainsi. La SPA déodatienne était déjà intervenue en septembre dernier pour emmener une chienne gestante or cette maltraitance dure depuis des années et cette situation était connue. Alors, pourquoi attendre aussi longtemps pour intervenir ? actuellement, les chiens sont trop faibles pour être déplacés, ils sont nourris et soignés sur place jusqu'à ce que la fondation 30 Millions d'Amis intervienne. Espérons que cela se fasse très vite !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)