Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Pour sauver un chien, ce coureur automobile a tout perdu (Vidéo)

Lundi 09 Octobre 2017 | Par Elise Petter

« Si ça devait se reproduire, je ferai exactement la même chose. »

Dans le monde du sport automobile, chaque seconde compte pour espérer remporter la victoire. Mais pour le coureur Carlos Matos, d’autres choses sont encore plus importantes.

Alors qu’il participait à une course automobile sur deux jours au Portugal, le champion Carlos Matos (il a déjà remporté cette course trois fois) a perdu toute chance de remporter la course en voulant éviter un chien qui se baladait au beau milieu de la route.

Durant la course, en plein virage, Carlos Matos a tout d’un coup repéré un chien sur la route. Pour être certain de ne pas le blesser d’une façon ou d’une autre, le coureur décide alors de faire un dérapage. Le chien a alors le temps de s’en aller, mais Carlos Matos a perdu au passage sa chance de grimper sur le podium une nouvelle fois.

Même s’il a ensuite poursuivi sa course, Carlos Matos a perdu la victoire à cause des quelques secondes prises pour sauver la vie d’un chien.

« Ce chien n’était pas très gros, mais la valeur des choses ne s’évalue pas comme ça. Ceux qui me connaissent savent combien j’aime les animaux, » a indiqué ensuite Carlos Matos, fier de sa décision. Et de conclure que si ça devait se reproduire, il ne changerait rien à ses actes.

Pour la petite anecdote, Carlos Matos a lui-même 5 chiens.

A lire aussi : Deux Husky abandonnés dans un parc avec un petit mot qui fend le cœur

# relation homme-animal
Crédits photo :

Facebook

7 commentaire(s)
Un très beau geste, c'est votre cœur qui a parlé !! Vous n'avez peut-être pas gagné la course, mais vous avez sauvé une vie!!!
Un beau geste, bravo!
Quand on sait où sont les priorités, que l'on a en soi de belles valeurs, bravo et respect monsieur!
Tellement plus beau que cette image si laide d'un chien traversant un terrain de foot et que les joueurs avaient shooté au pied parce qu'il gênait le match...
Pour nous les amoureux d' animaux, vous êtes le véritable champion ce rayllie.
Bravo Carlos mille fois merci d avoir sauver la vie au petit bébé que dieu vous protège ainsi que le petit chien
Bravo, bravo, bravo ! Très joli geste, voire réflexe, c'est le cœur qui a parlé en premier en 1/2 seconde. Et qu'elle maîtrisé du véhicule !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)