Ils sauvent un minuscule chiot plus petit qu’un chat, quelques semaines après… (Photos)

« Je ne peux vraiment pas comprendre comment quelqu’un peut faire ça. »
Sous une température de plus de 35 degrés, les animaux du refuge Mino Valley Farm Sanctuary cherchaient un peu de fraîcheur quand tout à coup des petits bruits se sont fait entendre. En suivant ces bruits, un des cofondateurs du refuge a découvert un minuscule chiot caché sous une voiture, totalement paniqué. Il était couvert de tiques et de puces et avait beaucoup de mal à respirer.
Selon les membres du refuge, le chiot aurait été balancé là pour un inconnu qui est ensuite reparti sans même s’inquiéter de savoir ce qu’il adviendrait de lui sous une telle chaleur. Afin d’aider ce chiot qui faisait alors à peine la moitié de la taille d’un chat.
Après avoir examiné le chiot, le vétérinaire a diagnostiqué un emphysème, ce qui explique ses difficultés à respirer. Désormais prénommé Ragnar, le chiot a eu besoin de plusieurs visites chez le vétérinaire pour se sentir mieux.
« Sa maman lui manque beaucoup, il passe son temps à gémir. Et c’est incroyable comme il est petit, la moitié de la taille d’un chat ! »
Aujourd’hui Ragnar commence à aller beaucoup mieux et s’est fait de nombreux amis au refuge où il a trouvé sa place. Si l’on ne sera sans doute jamais ce qui est arrivé à Ragnar, il a eu droit à une seconde chance et son futur s’annonce nettement plus beau que son passé.
A lire aussi : Aux Etats-Unis, les refuges subissent une véritable chatoncalypse
Plus d'actus sur les chiens :
Une femme entend aboyer dans les bois, quand elle se rapproche elle est dévastée
Le vétérinaire scanne la puce d'un chien Shi-Tzu errant : ce qu'il découvre est totalement fou
Ce chien perd ses yeux à cause de la maltraitance de ses maîtres, son histoire émeut toute la planète
Un homme voit un chiot prisonnier des marécages, mais ce n'est "pas du tout un chiot »