Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Ils sauvent un minuscule chiot plus petit qu’un chat, quelques semaines après… (Photos)

Vendredi 11 Août 2017 | Par Elise Petter

« Je ne peux vraiment pas comprendre comment quelqu’un peut faire ça. »

Sous une température de plus de 35 degrés, les animaux du refuge Mino Valley Farm Sanctuary cherchaient un peu de fraîcheur quand tout à coup des petits bruits se sont fait entendre. En suivant ces bruits, un des cofondateurs du refuge a découvert un minuscule chiot caché sous une voiture, totalement paniqué. Il était couvert de tiques et de puces et avait beaucoup de mal à respirer.

Selon les membres du refuge, le chiot aurait été balancé là pour un inconnu qui est ensuite reparti sans même s’inquiéter de savoir ce qu’il adviendrait de lui sous une telle chaleur. Afin d’aider ce chiot qui faisait alors à peine la moitié de la taille d’un chat.

petit chiot

Après avoir examiné le chiot, le vétérinaire a diagnostiqué un emphysème, ce qui explique ses difficultés à respirer. Désormais prénommé Ragnar, le chiot a eu besoin de plusieurs visites chez le vétérinaire pour se sentir mieux.

« Sa maman lui manque beaucoup, il passe son temps à gémir. Et c’est incroyable comme il est petit, la moitié de la taille d’un chat ! »

Aujourd’hui Ragnar commence à aller beaucoup mieux et s’est fait de nombreux amis au refuge où il a trouvé sa place. Si l’on ne sera sans doute jamais ce qui est arrivé à Ragnar, il a eu droit à une seconde chance et son futur s’annonce nettement plus beau que son passé.

A lire aussi : Aux Etats-Unis, les refuges subissent une véritable chatoncalypse

Crédits photo :

Instagram

2 commentaire(s)
Une histoire qui connait une fin meilleure que son début, que devient maintenant ce petit chien ?
a t'il trouvé une vraie famille ? tenez nous au courant des suites de cette affaire, merci...!!!
Je ne comprends vraiment pas pourquoi cet "inconnu" à fait ça ! Mais heureusement qu'il a été trouvé et j'espère qu'il se trouvera une famille superbe ! Bonne chance à lui !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook