Quand Hope For Paws reçoit un appel au sujet d’un chien que personne ne parvient à attraper, il y a plusieurs mois de cela, ils comprennent tout de suite que la situation est grave. Mais c’est en rencontrant Edna qu’ils ont pris la mesure des choses et ont été horrifié en découvrant l’état de la pauvre chienne.
Au premier coup d’œil, il était clair que la chienne souffrait de malnutrition et n’avait pas eu un seul repas digne de ce nom en plusieurs mois. Sa fourrure était aussi dans un sale état. Mais malgré tout cela, malgré de longs mois à errer dans les rues, Edna restait égale à elle-même : un véritable amour sur pattes.
Un sauvetage en douceur
Lorsque Lisa et Joann sont arrivés sur place pour secourir Edna, ils ont procédé avec beaucoup de douceur et de délicatesse pour ne pas effrayer Edna. Grâce à de la nourriture, ils ont réussi à l’approcher pour la mettre en sécurité.
Une fois dans la cage de transport, Edna a été emmenée chez le vétérinaire afin de vérifier son état de santé. Sur place, le vétérinaire découvre que la chienne est identifiée et que le numéro de ses propriétaires est toujours valide !
Une décision cruelle
Immédiatement, Lisa et Joann contactent les propriétaires d’Edna pour leur annoncer que la chienne est avec eux. Mais au bout du fil, les propriétaires expliquent qu’Edna est morte et qu’ils ont fait leur deuil et ne souhaitent pas la reprendre même si elle est en réalité en vie. Ils demandent alors à Lisa et Joann de lui trouver une autre maison.
Un peu sonnés, les deux volontaires n’abandonnent pas et décident de contacter l’association Doggies 911 Rescue qui trouve rapidement une nouvelle maison à la pauvre Edna. Une maison où elle est désormais heureuse en compagnie d’un autre chiot.

Heureusement, tout se termine bien pour la belle Edna malgré un parcours semé d’embûches. Ci-dessous, vous pouvez revivre le sauvetage de la belle Edna en vidéo.
A lire aussi : Malgré sa grave maladie, Spirit a croqué sa vie de chiot à pleines dents !