Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ils sauvent une chienne d’un laboratoire, elle leur fait une énorme surprise

Samedi 26 Mai 2018 | Par Elise Petter

Désormais, la vie de Maria a trouvé tout son sens.

Lorsque les sauveteurs ont sauvé une femme Beagle aveugle prénommée Maria d'un laboratoire chinois, ils pensaient sauver la vie d'un chien. Mais ils ont fini par sauver sept vies.

Une vie de misère

Maria, qui a maintenant 10 ans, a passé toute sa vie dans une cage d'acier froide dans un laboratoire de Cheng Du, en Chine.

« On ne peut pas le dire avec 100% de certitude, mais il semble évident qu’elle a été utilisée pour de la reproduction. Tout son corps semble le hurler, » explique Shannon Keith, présidente et fondatrice de Rescue + Freedom Project au site TheDodo.

Mais ce n’est pas tout. Selon Shannon Keith, Maria aurait aussi été utilisée pour une étude sur les glaucomes et c’est sans doute cela qui aurait causé sa cécité.

Finalement, une fois que Maria est devenue trop vieille et malade pour servir, le laboratoire a décidé de la relâcher.

« Comme beaucoup de chiens de laboratoire, Maria est traumatisée. Elle marche en faisant des ronds et est terriblement triste. »

Une nouvelle vie pour Maria

Mais trouver une famille pour un ancien chien de laboratoire est difficile en Chine où les gens ne sont pas très amateurs de chiens, encore moins quand ils sont malades et fatigués. Il fallait donc faire voyager Maria pour lui donner une autre chance.  

L’association Rescue + Freedom Project a décidé de prendre en charge la petite chienne. Mais c’était sans compter une surprise. Maria était alors gestante. Maria a donc dû s’installer dans une famille d’accueil en Chine afin de donner naissance à ses sept chiots. Malheureusement, l’un d’eux est décédé peu de temps après la naissance, mais les six autres étaient forts et en bonne santé. Maria a tout de suite été une excellente maman, très attentive aux besoins de ses petits.

chienne beagle gestante

Par la suite, deux des chiots ont été adoptés en Chine. Les autres sont montés dans l’avion en compagnie de Maria, direction Los Angeles ! Aujourd’hui, tout le monde attend tranquillement dans des familles d’accueil de trouver de bonnes familles pour la vie.

La fin d’un long cauchemar pour Maria.

A lire aussi : Elle aperçoit un "loup-garou" sur le bord de la route, en s’approchant elle découvre la choquante vérité

Crédits photo :

Rescue + Freedom Project via TheDodo

1 commentaire(s)
de nos jours quand on n'a plus besoin on jette c'est le cas de cette chienne mais dans son malheur elle va avoir la chance de connaître une vie heureuse jusqu'à la fin de sa vie !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook