Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils sauvent une chienne gestante de la rue, elle met au monde un chiot vert !

Jeudi 28 Février 2019 | Par Elise Petter

Pour une surprise, c’en était une de taille.

Tout commence pour Reba, une chienne de race Berger Allemand, lorsqu’elle est prise en charge par l’association Heidi's Legacy Dog Rescue alors qu’elle était errante et gestante. Afin qu’elle puisse mettre tranquillement ses petits au monde, la chienne est placée dans une famille d’accueille aimante et attentionnée à Clearwater.

Une portée assez unique

Deux jours après son arrivée dans sa famille d’accueil, Reba donne naissance à six adorables petits chiots en pleine santé. Mais l’un de ces chiots était un peu différent des autres : il était vert.

chiot berger allemand vert

Si mettre au monde un chiot vert est définitivement inhabituel, ce n’est pas inouï non plus. On pense que la teinte verdâtre est due au mélange de la bile verte avec le liquide amniotique dans le ventre de la mère.

Le chiot a par la suite été nommé Clover en hommage à sa belle couleur. Evidemment, cette teinte verte ne dure pas longtemps et après quelques jours Clover ressemblait comme deux gouttes d’eau à ses frères. Quant à Reba, elle s’est avérée être une excellente maman.

Pour le moment, toute la petite famille profite du temps passé ensemble, mais dès qu’ils seront tous prêts, les chiots et leur maman seront proposés à l’adoption par l’association. Il ne reste qu’à espérer qu’ils trouvent des familles formidables prêtes à les aimer plus que tout.

A lire aussi : Ce chiot a une malformation cardiaque grave. Va-t-il recevoir 100 câlins avant de mourir ?

# sauvetage
Crédits photo :

Kristy Anderson via thedodo.com

1 commentaire(s)
Ce n'est pas la première fois qu'un chiot naît vert mais c'est une jolie histoire en ce qui concerne cette maman et ses petits. Bonne chance à eux.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)