Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ils sauvent un chiot presque mort, jamais ils n’auraient imaginé ce qu’il se passerait 3 ans plus tard

Vendredi 14 Septembre 2018 | Par Elise Petter

Une magnifique histoire pleine de promesses, d’amour et de dévouement.

Maëlle Girard et son petit ami Gilles Manzato étaient en route pour acheter des meubles pour leur nouvelle maison à Bali en juin 2015, lorsqu'ils ont repéré un petit animal brun sur le bord de la route.

Sans hésiter, le couple décide alors de s’arrêter pour voir de plus près de quoi il s’agissait. C’est là qu’ils ont vu que la créature n’était pas un petit animal sauvage, mais un chien abandonné dans un état absolument terrible.

« Il était caché dans l’herbe et nous pensions qu’il était mort, mais il était bien vivant. »

Récemment installé à Bali, le couple ne sait pas du tout comment aider le chiot et décide de partir. Mais quelques minutes plus tard, ils réalisent qu’ils ne peuvent pas abandonner ce pauvre chiot et retournent vers lui.

Un joli sauvetage

« Nous sommes donc revenus au même endroit et le chiot était là, essayant de se lever. Lorsque nous avons arrêté le scooter, il s'est dirigé vers moi et je l'ai ramassé. J'ai essayé de demander si quelqu'un savait quelque chose, mais personne ne pouvait aider, alors nous l'avons ramené à la maison. »

Désormais nommée Ika, la petite chienne est dans un état terrible. Dans un premier temps, le couple envisage de la déposer dans un refuge afin qu’elle trouve l’aide nécessaire et, plus tard, une famille. Mais ils étaient déjà tombés sous son charme et ont décidé de l’adopter.

Pendant trois jours, Ika a à peine bougé, ne se réveillant que lorsqu'il était l'heure de manger. Le couple a travaillé avec un vétérinaire pour traiter sa gale et lui a appliqué quotidiennement des gommages à l’huile de noix de coco pour apaiser sa peau sèche et irritée.

Petit à petit, avec beaucoup d’amour et de patience, Ika a commencé sa métamorphose. Ses poils ont commencé à pousser et la chienne était méconnaissable.

Une chienne en or

Rapidement, Ika commence à dévoiler sa personnalité. Et même si elle reste méfiante envers les inconnus, c’est aussi une chienne vraiment douce et affectueuse quand elle accorde cette confiance. Bien élevée, Ika accompagne ses maîtres partout : musées, montagne, plage…

« Beaucoup de gens m'ont arrêté dans la rue et dans les temples pour me dire que mon chien était parfait pour les cérémonies et j'en étais naïvement fier », a expliqué le maître d’Ika. « Plus tard, j'ai appris que des chiots bruns au visage noir sont sacrifiés lors des cérémonies pour apaiser les démons. Alors je suis encore plus heureux de l'avoir sauvée ! »

Un couple d’amoureux des animaux

Quelques mois après le joli sauvetage d’Ika, le couple a croisé un autre chien dans le besoin et a décidé de lui offrir aussi une seconde chance. C’est ainsi que Dobbie est arrivé dans la famille pour le plus grand bonheur de tout le monde.

Depuis l'adoption d'Ika et de Dobbie il y a trois ans, le couple s'est donné pour mission de sauver et de réintégrer autant de chiens balinais que possible. En juillet 2017, un autre toutou nommé Coco a également rejoint ce qu'ils appellent désormais «The Bali Squad».

Jamais en sauvant Ika ses maîtres auraient pu imaginer que tout leur avenir allait être bouleversé. Une très belle histoire.

A lire aussi : Elle trouve un chien abandonné dans un restaurant, le vétérinaire lui annonce une triste nouvelle

Crédits photo :

Instagram

2 commentaire(s)
Le diable est en l'homme, l'homme a inventé ce concept pour extérioriser tant d'horreur, parce que trop lourd à supporter. Par lâcheté quoi...
En tout cas c'est une belle tribu, et une belle histoire 🙂
Tous ces sacrifices pour des croyances ou des jeux mais surtout des instincts diaboliques. Ca fait peur et ça fait mal.
merci à ce couple vraiment mais il faut qu'il s'organise pour pouvoir faire adopter d'autres chiens par d'autres gens, sinon il n'y arriveront pas et beaucoup seront laissés au bord de la route de leur petite vie.
Longue vie à eux Hommes et chiens.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)