Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ils sauvent un Pitbull, ce que révèle la radio les laisse sans voix (Vidéo)

Lundi 11 Décembre 2017 | Par Elise Petter

La maman venait de mettre bas, mais c’est ce qui se trouvait dans son ventre qui a laissé tout le monde bouche bée.

Située en Californie, l’association Hope for Paws vient en aide aux animaux lors de sauvetages souvent impressionnants. Cette fois-ci, il s’agissait d’une femelle Pitbull qui s’est installée dans un jardin pour mettre ses petits au monde. Appelés pour récupérer la chienne et ses petits, les membres d’Hope for Paws ont commencé par clôturer tout le jardin pour empêcher la chienne de s’enfuir et pouvoir l’attraper.

Après plusieurs minutes de résistance, la chienne commence à céder du terrain et accepte qu’un membre de l’association s’approche d’elle et lui passe une laisse autour du cou afin de l’empêcher de s’enfuir. Tandis que d’un coté la chienne était prise en charge et câlinée, de l’autre des volontaires sont allés chercher les petits, au nombre de cinq. Malheureusement, l’un d’eux n’avait pas survécu.

Une radio nécessaire

Une fois ramenée chez le vétérinaire, la petite famille a été lavée et traitée contre les puces.  Et si tout le monde semblait aller bien, la maman Pitbull semblait encore en souffrance. C’est pour cette raison que le vétérinaire a décidé de lui faire passer une radio.

En pratiquant la radio, le vétérinaire constate que la chienne a un objet rond et métallique dans le ventre. Pas étonnant qu’elle semble aller mal. D’après la forme de l’objet, le vétérinaire conclu rapidement qu’il doit s’agir d’un bouchon de bouteille.

Ne pouvant pas opérer la chienne – prénommée Lexus – car elle allaitait encore, le vétérinaire décide alors de lui faire vomir le bouchon. Une fois Lexus remise sur pattes, toute la famille a été placée dans un refuge afin de pouvoir être adoptée.

C’est ainsi que quelques semaines après son sauvetage, Lexus et ses chiots ont trouvé leurs familles pour la vie. Ci-dessous, vous pouvez revivre cette histoire en vidéo.

 

A lire aussi : Leur chienne allait mettre bas mais personne ne se doutait de ce qui allait arriver...

Crédits photo :

Youtube

2 commentaire(s)
tres belle video , apres les chiens quand ont faim mangent tout et n importe quoi !! l essentiel c est qu elle va mieux et qu elle a ete adopté avec ses petits
cette pauvre chienne a mangé ce qu 'elle a trouvé !!! si les humains respectaient la nature cela ne serait pas arrivé .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook