Ils sauvent un chien mourant de faim, ce qu’ils découvrent après est encore bien pire

La pauvre chienne n’avait plus aucune force tant elle mourait de faim.
C’est dans un parc non loin de Los Angeles que Savannah – une femelle de race Pit-Bull – a été sauvée par l’association Hope of Paws. Lorsqu’elle a été découverte, son état était particulièrement inquiétant.
A moitié aveugle, la pauvre chienne mourait littéralement de faim. Elle avait l’air d’être là depuis des semaines, attendant juste que quelqu’un daigne prendre sur son temps pour l’aider. En plus de son œil infecté, Savannah avait aussi des blessures sur tout le corps. Par ailleurs, la zone dans laquelle elle se trouvait était réputée comme étant un lieu apprécié des coyotes. Il fallait donc sortir Savannah de là et prendre soin d’elle.
Epuisée, la chienne montre assez peu de résistance et les membres de l’association Hope of Paws parviennent à l’emmener en moins de deux heures.
Une triste découverte chez le vétérinaire
Emmenée en urgence chez le vétérinaire, Savannah avait besoin de soins immédiats. En examinant la pauvre chienne, le vétérinaire a aussi remarqué qu’elle avait une large tumeur dans l’oreille et qu’elle devait être opérée le plus rapidement possible. Durant cette opération, le vétérinaire en a profité pour retirer l’œil infecté qui ne pouvait pas être sauvé.
Heureusement, l’opération de Savannah a été un succès sur toute la ligne. Aujourd’hui, la chienne va nettement mieux et est entourée d’amour dans une famille d’accueil où elle reçoit enfin toute l’attention dont elle a besoin.
Une belle victoire pour cette chienne au passé si difficile.
Ci-dessous, vous pouvez revivre le sauvetage de Savannah en vidéo.
A lire aussi : En avion avec son chien, elle reçoit un message qui la fait halluciner
Plus d'actus sur les chiens :
Appelés pour sauver des chiots, les pompiers comprennent vite que ce ne sont pas des chiens (Vidéo)
La police reçoit un e-mail anonyme au sujet d'un chiot, en arrivant sur place ils ont une vision d’horreur
En pleine randonnée elles repèrent un chien en train de se noyer, ce qu’il porte autour du cou leur donne la nausée (vidéo)
Il sauve une chienne gestante de la mort, mais quand il regarde son siège arrière il n’en croit pas ses yeux