Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils sauvent un « chien-licorne » du froid : il a une 2e queue entre les yeux !

Jeudi 14 Novembre 2019 | Par Elise Petter
Ils sauvent un

Un sauvetage qui a fait beaucoup de bruit. 

La semaine dernière, alors que les températures étaient particulièrement basses, les volontaires de l’association Mac's Mission, basée dans le Missouri, ont croisé la route d’un chien abandonné. 

Un chien licorne

Blessé à la patte, le toutou avait sans aucun doute besoin d’aide. Mais en s’approchant de lui pour lui tendre la main, les sauveteurs ont été choqués de découvrir que le chien avait une excroissance sur la tête : une deuxième queue pile entre les deux yeux !

Une fois le toutou ramené au refuge, tout le monde a décidé de le nommer Narwhal, tout en le surnommant « la petite licorne magique à poils » ! Il faut dire que cette seconde queue fait fortement penser à la corne d’une licorne. 

Le lendemain du sauvetage de Narwhal, les volontaires l’ont emmené chez le vétérinaire afin de comprendre d’où pouvait venir cette queue. Le toutou a donc passé un scanner et le vétérinaire a expliqué que cette queue ne servait à rien et n’était reliée à rien. Sa présence est accidentelle et elle ne peut pas remuer. 

Mais si cette deuxième queue n’a pas de réelle utilité, elle a au moins le mérite de rendre encore plus cool Narwhal et d’attirer toute la lumière sur lui. 

Une adoption future envisagée

Pour le moment, Narwhal va rester un peu au refuge le temps de grandir et de voir si sa queue ne devient jamais gênante pour lui. Le vétérinaire a indiqué qu’il n’était pas nécessaire de la retirer puisqu’elle ne gênait pas du tout Narwhal

Dans le futur, il sera évidemment proposé à l’adoption et on parie qu’il n’aura aucun mal à trouver une famille tant son histoire rencontre déjà un énorme succès dans le monde. 

Il faut dire qu’un chien licorne, c’est plutôt rare. 

A lire aussi : Découverte bouleversante devant le refuge : en regardant le cou du chien, tout le monde a la gorge serrée

# sauvetage
Crédits photo :

Facebook @Mac the pitbull

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)