Publicité

Ils sauvent un chien, mais jamais ils n’oublieront ce détail bouleversant à son sujet

chien vers © Facebook

Lorsqu’il a été secouru, Freight avait plus que tout besoin d’aide.

Par Elise Petter

Publié le

C’est à Chicago qu’un chien prénommé Freight a été secouru alors qu’il en avait bien besoin. En très mauvais état, le pauvre toutou n’était que l’ombre de lui-même. A cause de sa trop importante fourrure, le chien pouvait à peine tenir sur ses pattes pour marcher. Tous les poils autour de ses pattes étaient couverts de nœuds. Par ailleurs, son poil était plein de déchets et autres saletés.

L’association Trio Animal Foundation a donc pris en charge Freight afin de lui offrir une seconde chance dans la vie. Mais ses poils n’étaient pas le seul problème de Freight qui souffrait aussi de vers du cœur.

Un détail qui fait mal au cœur

Freight avait donc besoin de soins. Dans un premier temps, les membres de Trio Animal Foundation ont commencé par lui raser les poils afin de le débarrasser de toute la saleté et des nœuds et de lui permettre de marcher à nouveau. Mais un détail a particulièrement marqué les sauveteurs : avant de raser les poils de Freight, personne n’était en mesure de dire s’il s’agissait d’une femelle ou d’un mâle.

 

Par la suite, le chien – qui était donc bien un mâle – a reçu son traitement pour combattre ses vers. Et même si son état était inquiétant, Freight a réussi à s’en sortir. Après quelques semaines de soins, le brave toutou était presque totalement remis.

Et comme une bonne nouvelle arrive rarement seule, Freight a aussi trouvé sa famille pour la vie puisque sa famille d’accueil durant sa convalescence a décidé de l’adopter pour toujours afin de pouvoir lui offrir une seconde chance bien méritée.

A lire aussi : Grièvement blessé, ce chien a subi une teinture violette pour une raison totalement absurde

Laisser un commentaire
1 commentaire
Lauriane Jehl
Lauriane Jehl
Bravo à ces gens au grand cœur !! Merci d'avoir donné une chance à Freight!!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter