Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ils sauvent un chien couvert de boue, en le nettoyant ils comprennent leur erreur

Vendredi 12 Janvier 2018 | Par Elise Petter

Ce n’était pas un chien du tout.

Les chantiers de construction sont des lieux souvent effrayants pour nos amis les animaux car il y a beaucoup de bruit et de mouvement. C’est sur l’un de ces chantiers, situé à Londres, qu’un ouvrier a remarqué quelque chose de bizarre.

L’homme appelle alors quelques-uns de ses collègues afin d’aller voir de plus près et ils découvrent un chiot coincé dans un trou plein de boue. Visiblement épuisé, l’animal a totalement cessé de lutter et semble avoir perdu tout espoir.

Sans la moindre hésitation, les ouvriers décident de sortir le pauvre chiot de son trou. En le sortant, ils découvrent que l’état de l’animal est encore pire que ce qu’ils pensaient. Non seulement le chiot est recouvert de boue, mais des morceaux de plastique sont coincés un peu partout dans son pelage. Les ouvriers décident alors de demander de l’aide et contactent une association qui vient prendre en charge le pauvre toutou.

Un chiot qui n’en est pas un

Une fois pris en charge, le chiot a droit à un bon bain bien chaud afin de dissoudre toute la boue qui est collée à lui et de commencer à démêler ses poils. Mais à mesure que la boue s’en va, les volontaires réalisent que quelque chose ne colle pas. Ce n’est pas un chiot qu’ils ont en face d’eux. C’est un renard !

Etonnés mais pas inquiets, les volontaires continuent de nettoyer le pauvre animal qui retrouve peu à peu son apparence. Ils lui font aussi passer un petit bilan de santé afin de s’assurer que tout va bien pour lui. Il s’avère que le renard était en bonne santé. Après lui avoir donné un bon repas, les volontaires ont relâché le renard dans la nature.

Mais sans l’aide de ces ouvriers au grand cœur, ce renard n’aurait sans doute pas survécu. Ci-dessous, vous pouvez découvrir la vidéo de cet incroyable sauvetage.

 

A lire aussi : Ils sauvent un chien mourant de faim, ce qu’ils découvrent après est encore bien pire

Crédits photo :

Youtube

4 commentaire(s)
Heureusement qu'il reste encore de très braves personnes comme ces travailleurs qui ont sauvé ce renard qui était destiné très certainement à perdre la vie. Cher renard, je te souhaite une très longue et paisible continuation et encore mille mercis aux personnes qui ont sauvé le renard.
Je suis bien contente que ce petit bonhomme soit sauvé. Bravo à ses sauveteurs !
Il n'y a pas de race inférieure que des êtres vivants !
À nous de respecter la nature et les animaux qui y habitent ??
@Renelde1

Races inférieures !?
Il y a certes des gens super bien,admirables et très humain (humain c'est savoir donner et respecter sans compter aux races inférieurs qui peuplent NOTRE TERRE)mais malheureusement il y a aussi des crapules , des salopards et c'est ça le problème.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)