Ils sauvent un chien abandonné, après une radio chez le vétérinaire ils découvrent la triste vérité
Stewie a attendu pendant un an le retour de ses maîtres devant sa maison, en vain…
Quand les maîtres de Stewie ont décidé de déménager, ils ont laissé leur chien derrière eux, livré à lui-même. Pendant une année, fidèle au poste, Stewie a patiemment attendu le retour de ceux qu’il aimait tant. Effrayé et mort de faim, le Pitbull âgé de 11 ans avait besoin d’aide car ses humains ne comptaient évidemment pas rentrer...
C’est l’association Hope for Paws qui a été appelée pour venir en aide à Stewie. Pour approcher le chien, les bénévoles ont commencé à lui proposer à manger. Mais le chien était convaincu qu’on allait lui faire du mal et s’est éloigné le plus loin possible.
Les bénévoles ont alors décidé d’attendre le retour de Stewie, sans le poursuivre pour ne pas lui faire encore plus peur. Le chien était si attaché à sa maison, qu’ils savaient qu’il y reviendrait rapidement. Et ils avaient raison puisque quelques minutes plus tard, Stewie était de retour. C’est là que les bénévoles lui ont passé une laisse afin de l’empêcher de s’enfuir une nouvelle fois et de pouvoir le mettre en sécurité.
Un chien qui devait se nourrir de pierres
Une fois le chien attaché et un peu plus en confiance, il a été emmené chez le vétérinaire qui lui a fait passer une radio afin de voir son état de santé global. Et là, c’est le choc. Tout le monde découvre la triste vérité : Stewie a été forcé de se nourrir avec des pierres, il en a plein le ventre !
Soigné et dorloté, Stewie a peu à peu repris confiance et a commencé à comprendre que plus personne ne lui ferait jamais de mal. Plus jamais il n’aurait à se nourrir avec des pierres pour tromper la faim.
Cette news est une rediffusion d'un article publié en 2017.
A lire aussi : Elle découvre le portrait de Donald Trump dans l’oreille de son chien
Plus d'actus sur les chiens :
Né avec une maladie rare, le chiot a les pattes à l'envers : ils font tout pour lui offrir une nouvelle vie
Il veut se débarrasser d’un chien, mais le refuge n’a pas de place : peu après, ils sont appelés avec une triste nouvelle
Une association trouve un chien perdu : en scannant sa puce électronique la surprise est totale
Un homme paraplégique sauve son Rottweiler en train de se noyer dans la piscine (Vidéo)



