Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ils sauvent un chien abandonné, après une radio chez le vétérinaire ils découvrent la triste vérité

Mercredi 08 Novembre 2017 | Par Elise Petter

Stewie a attendu pendant un an le retour de ses maîtres devant sa maison, en vain…

Quand les maîtres de Stewie ont décidé de déménager, ils ont laissé leur chien derrière eux, livré à lui-même. Pendant une année, fidèle au poste, Stewie a patiemment attendu le retour de ceux qu’il aimait tant. Effrayé et mort de faim, le Pitbull âgé de 11 ans avait besoin d’aide.

C’est l’association Hope for Paws qui a été appelée pour venir en aide à Stewie. Pour approcher le chien, les bénévoles ont commencé à lui proposer à manger. Mais le chien était convaincu qu’on allait lui faire du mal et s’est éloigné le plus loin possible.

Les bénévoles ont alors décidé d’attendre le retour de Stewie, sans le poursuivre pour ne pas lui faire encore plus peur. Le chien était si attaché à sa maison, qu’ils savaient qu’il y reviendrait rapidement. Et ils avaient raison puisque quelques minutes plus tard, Stewie était de retour. C’est là que les bénévoles lui ont passé une laisse afin de l’empêcher de s’enfuir une nouvelle fois et de pouvoir le mettre en sécurité.

Un chien qui devait se nourrir de pierres

Une fois le chien attaché et un peu plus en confiance, il a été emmené chez le vétérinaire qui lui a fait passer une radio afin de voir son état de santé global. Et là, c’est le choc. Tout le monde découvre la triste vérité : Stewie a été forcé de se nourrir avec des pierres, il en a plein le ventre !

Soigné et dorloté, Stewie a peu à peu repris confiance et a commencé à comprendre que plus personne ne lui ferait jamais de mal. Plus jamais il n’aurait à se nourrir avec des pierres pour tromper la faim.

Aujourd’hui, Stewie se repose dans une formidable famille d’accueil avec d’autres chiens. Chaque jour il devient de plus en plus joueur et affectueux. Un véritable amour de chien qui ne demandait qu’une chose : qu’on lui donne un peu d’attention et de douceur.

 

A lire aussi : Elle découvre le portrait de Donald Trump dans l’oreille de son chien

# sauvetage
Crédits photo :

Youtube

8 commentaire(s)
Pauvre petit loulou... Même si ses c******s de maître l'ont abandonné, lui gardait espoir de les revoir... Ces e******s (excusez mon langage) ne méritent même pas la mort ou la prison, mais l'ignorance, qu'on les abandonne eux aussi !! Espérons que ce petit toutou trouve vite une famille... Il le mérite tellement...
Les c******s qui font ca meritent le meme sort
en tole les maitres c est tout ce qu il merite ; pauvre loulou
Bravo au refuge, mais il faut à tout prix retrouver les maîtres qui méritent la peine de mort !!! Pas de pardon ... Honte à eux, ils auraient pu au moins l'emmener dans un refuge. Je leur trouve pas d'excuse, ils doivent payer d'une façon ou d'une autre. Quand on ne respecte pas un animal, on ne se respecte pas soi-même !!!
heureusement qu'il y a des gens comme ça, qui ne passent pas à côté de ces animaux sans les voir. ! Pauvre chien ! et combien meurent sans avoir été vu !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)