Sauvée in extremis d’un commerce de viande de chien, cette petite Teckel quitte l’enfer pour la chaleur d’un foyer
Ruby a été sauvée de justesse par une association qui vient en aide aux animaux en Chine et en Corée du Sud.
Au mois de mars dernier, la petite Ruby a été secourue par l’association DMT Dachshund Rescue and Support Group qui sauve les animaux en Chine et en Corée du Sud. Des animaux tués qui sont ensuite vendus dans des commerces de viande.
Sauvée 24 heures avant son euthanasie
Comme l’explique le site Daily Star, cette Teckel a été libérée 24 heures avant son euthanasie. Elle a ensuite été placée dans un refuge local afin d’obtenir des soins vétérinaires. Par chance, la petite chienne a vite été adoptée par une famille originaire de Cottinghmam, dans le Yorkshire (Angleterre).
Les adoptants de Ruby se nomment Sue et Phil Wilkson. Le couple est passionné par les Teckels depuis de nombreux années : « Je suis juste tombée amoureuse de ce visage. Elle avait l'air si triste et semblait pleurer par amour. », a expliqué Sue.
La chienne quitte l’enfer pour la chaleur d’un foyer
Le 21 mars, la petite chienne s’est envolée depuis la Corée du Sud via un vol pour Paris afin de faire connaissance avec sa nouvelle famille.
« Elle s'est très bien adaptée jusqu'à présent », a précisé Sue. « Il était évident qu'elle n'avait jamais été dans un jardin car elle avait besoin de beaucoup d'encouragements pour sortir. Elle est très concentrée sur la nourriture, car dans le passé, elle ne savait pas quand elle prendrait son prochain repas. ».
Tout est bien qui finit bien pour Ruby qui a réussi à sortir de l’enfer grâce à une association de bien-être animal et sa nouvelle famille.
À lire aussi : Dans l’enfer de la guerre, un soldat ukrainien arrive à retrouver les propriétaires d’un chien perdu
À cause de son passé, ce petit chien dort toujours dans la gamelle
Plus d'actus sur les chiens :
Une association trouve un chien perdu : en scannant sa puce électronique la surprise est totale
Un homme paraplégique sauve son Rottweiler en train de se noyer dans la piscine (Vidéo)
Les bénévoles arrivent près du poulailler : ce qu’ils trouvent à la place des poules leur glace le sang
Un chien fixe un buisson : son propriétaire fait une triste découverte (Vidéo)