Le destin d’Ava aurait pu être totalement différent. Gestante, la chienne a été placée dans un refuge où son euthanasie était programmée malgré son état. En effet, il était trop compliqué pour le refuge de prendre soin de la future maman et de ses chiots.
Un coup du destin
Mais heureusement pour Ava, un membre de l’équipe du refuge a été touché par le destin de cette chienne et de ses bébés. Il a donc contacté une association qui a décidé de prendre soin de la chienne. Une dernière chance pour Ava puisque toutes les tentatives précédentes de sauvetage avaient échoué.
Afin qu’elle puisse mettre au monde ses petits dans les meilleures conditions, Ava est placée dans une famille d’accueil.
« J’ai senti qu’Ava avait besoin de moi. J’ai presque refusé dans un premier temps de l’accueillir car j’avais déjà des chatons sous ma garde et m’occuper d’une chienne puis de ses petits faisait beaucoup. Mais je ne pouvais pas me sortir Ava de la tête donc j’ai accepté et je ne le regrette pas un instant. »
18 petits chiots

Environ deux semaines après être arrivée dans sa famille d’accueil, Ava met au monde pas moins de 18 adorables chiots ! Une énorme surprise pour tout le monde tant le nombre semble impressionnant. Malheureusement, un des chiots n’a pas vécu très longtemps, mais les 17 autres se portent très bien et Ava est une maman formidable. Une surprise d'autant plus grosse que le vétérinaire avait annoncé que la chienne attendait une portée classique de 4 ou 5 chiots !
Lorsqu’ils seront suffisamment âgés, les chiots seront proposés à l’adoption. En attendant, la maman d’accueil d’Ava est très fière de la chienne : « Ava a changé ma vie autant que j’ai changé la sienne. »
Ava et ses nombreux chiots
> Retrouvez tous les animaux en attente d’adoption dans notre rubrique dédiée ainsi que sur l’application Adopte-moi.
A lire aussi : Jetés par la fenêtre d’un camion, ces chiots ont été sauvés par la meilleure des mamans !