Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Sauvée de l'euthanasie, cette chienne a 18 excellentes raisons de vivre

Jeudi 29 Juin 2017 | Par Elise Petter

Le temps était compté pour Ava lorsqu’elle a été placée dans un refuge où son euthanasie était déjà programmée…

Le destin d’Ava aurait pu être totalement différent. Gestante, la chienne a été placée dans un refuge où son euthanasie était programmée malgré son état. En effet, il était trop compliqué pour le refuge de prendre soin de la future maman et de ses chiots. 

Un coup du destin

Mais heureusement pour Ava, un membre de l’équipe du refuge a été touché par le destin de cette chienne et de ses bébés. Il a donc contacté une association qui a décidé de prendre soin de la chienne. Une dernière chance pour Ava puisque toutes les tentatives précédentes de sauvetage avaient échoué.

Afin qu’elle puisse mettre au monde ses petits dans les meilleures conditions, Ava est placée dans une famille d’accueil.

« J’ai senti qu’Ava avait besoin de moi. J’ai presque refusé dans un premier temps de l’accueillir car j’avais déjà des chatons sous ma garde et m’occuper d’une chienne puis de ses petits faisait beaucoup. Mais je ne pouvais pas me sortir Ava de la tête donc j’ai accepté et je ne le regrette pas un instant. »

18 petits chiots

chienne 18 chiots

Environ deux semaines après être arrivée dans sa famille d’accueil, Ava met au monde pas moins de 18 adorables chiots ! Une énorme surprise pour tout le monde tant le nombre semble impressionnant. Malheureusement, un des chiots n’a pas vécu très longtemps, mais les 17 autres se portent très bien et Ava est une maman formidable.

Lorsqu’ils seront suffisamment âgés, les chiots seront proposés à l’adoption. En attendant, la maman d’accueil d’Ava est très fière de la chienne : « Ava a changé ma vie autant que j’ai changé la sienne. »

Une belle rencontre. Ci-dessous, vous pouvez découvrir toute la "petite" famille en vidéo !

> Retrouvez tous les animaux en attente d’adoption dans notre rubrique dédiée ainsi que sur l’application Adopte-moi.

A lire aussi : Jetés par la fenêtre d’un camion, ces chiots ont été sauvés par la meilleure des mamans !

Crédits photo :

Facebook @avaandher18royals 

5 commentaire(s)
Mon Shadounet d'amour !!!!! Merci Denise d'avoir pensé à lui ! Mais malheureusement mon doux Shadow ne peut plus faire de bébés car il a été stérilisé par la SPA ! C'est le plus gentil chien du monde. Il ne faut pas hésiter à adopter. Ils nous le rendent au centuple ! C'est criminel de les laisser croupir en refuge même si les associations et les bénévoles font de leur mieux. C'est pas la maison et de gentils maîtres quand même. Il faut vraiment penser à eux quand on a envie d'accueillir un nouveau compagnon.
comment pourrait on ne pas l aimer avec ses yeux d amour elle me fait penser a shadow ( c est pour aylis ) elle a les mêmes yeux j espere que la vie va continuer pour elle et ses bébés dans la joie le bonheur et les caresses biz a toi ma belle
Tu as eu une magnifique chance AVA de trouver une bonne famille qui t'a donné une nouvelle vie. Tu es super jolie, bravo à ces personnes. Je te souhaite une très longue vie et beaucoup de bonheur et à tes chiots de trouver des maîtres dignes de se noms.
bravo ava , tu as maintenant une grande famille et des sauveurs qui te protégeront . profite du temps à venir et que tu n 'as jamais eu !!!
18 chiots c'est énorme j'espère que l association pourra les placer et faire stériliser ava elle est belle
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook