Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Sauvée d'un ours grâce à son Yorkshire

Lundi 29 Juillet 2013 | Par Elisa Gorins

Qui aurait pu imaginer qu’un tout petit Yorkshire ferait fuir un énorme ours affamé ? Soit cet ours américain était particulièrement trouillard, soit ce petit chien avait le courage d’un lion ! Ce doit être un mélange des deux puisque, oui, mardi dernier, Joe le Yorkshire est bel et bien venu un bout d’un ours.

Un petit chien au grand courage

Deborah Epstein de Ringwood, dans le New Jersey (Etats-Unis) était assise devant son porche avec son chien Joe lorsque le téléphone a sonné. Elle est rentrée dans la maison pour répondre, mais a oublié de fermer la porte d’entrée derrière elle. Et tandis qu’elle parlait au téléphone, Joe a commencé à aboyer. « Il aboie si quelqu’un entre, mais là, il semblait un peu plus furieux que d’habitude » a expliqué Deborah.

Un peu plus furieux que d’habitude ? Il avait une bonne raison de l’être ! Car ce n’était pas un homme qui venait de pénétrer dans la maison… mais un ours !

Pas touche au repas du chien !

Ayant vu la porte de la maison ouverte, l’animal affamé a probablement été attiré par la gamelle de nourriture du chien. Mais l’ours ne pouvait pas se douter alors qu’il était en train de commettre une énorme erreur, car personne n’a le droit de s’approcher de la nourriture de Joe !

« Joe l’a attaqué », relate Deborah. « Fondamentalement, l’ours se dirigeait vers son bol de nourriture, et vous ne touchez pas au bol de nourriture de Joe. »

Le chien en colère s’est mis à aboyer avec une telle rage qu’il a réussi à chasser l’ours.

Deborah, quant à elle, a retenu la leçon : plus jamais elle ne laissera sa porte ouverte. Et elle sait qu’elle doit peut-être sa vie à son Joe : « Je l’ai sauvé de la fourrière, et il m’a sauvé d’un ours. »

Crédits photo : Setia11 - Flickr
5 commentaire(s)
un yorkshire ?! bravo petit toutou ! ; )
je n'aurait jamais pensé ! s'est peu être un lion finalement ! ;p
c'est vraiment super et incroyable!
en tt cas si le chien n'a pas peur de chasser un ours qui s'approche de sa gamelle je me demande bien comment font ses maîtres...
bon sang de bon sang!!!! si les petits chiens deviennent aussi féroces que les gros chiens:LES MAITRES SONT EN SECURITE....
Le courage des chiens est admirable
Alors sa qui l'aurais cru !
Un chien si petit contre un énorme ours et bien bravo !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook