Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il sauve un Pitbull qui ne pèse que 5 kilos, quelques semaines plus tard il éclate en sanglot en le revoyant

Dimanche 19 Août 2018 | Par Elise Petter

Le pauvre Mikey avait besoin d’aide.

C’est dans le comté de Clayton, en Géorgie, que s’est déroulée cette histoire. Un homme travaillant dans un immeuble en copropriété a croisé par hasard la route d’un chien de race Pitbullparticulièrement maigre et négligé.

Il n’y avait aucun doute possible : le chien était victime d’une négligence très importante. L’homme s’est alors renseigné pour savoir comment aider le pauvre toutou. Malheureusement, un agent de police lui a indiqué qu’il n’avait pas le droit de prendre l’animal avec lui car il risquait d’être accusé de vol.

La police a alors contacté les autorités compétentes afin que le chien soit pris en charge. Mais rien ne s’est passé comme prévu. Le chien est resté seul, enfermé dans sa cage.

Un vrai héros

Furieux du manque d’urgence et déterminé à régler le problème avant qu’il ne soit trop tard, l’homme a lui-même emmené le chien chez un vétérinaire. Et en agissant de la sorte, il a sauvé la vie du chien.

« Il n'avait pas assez de force pour se tenir debout et il ressemblait à un squelette qui marche », a déclaré le vétérinaire John Tolliver.

Grâce à son sauveur, Mikey – nommé d’après son sauveur justement – a pu recevoir les soins dont il avait cruellement besoin. Lors de son sauvetage, Mikey ne pesait pas plus de 5 kilos, soit dix de moins que le poids d’un Pitbull de son âge.

Pire encore, le corps du toutou était recouvert de brûlures.

Un chien très courageux

Mais au fil des jours et des traitements, Mikey a prouvé combien il avait envie de se battre pour vivre. Placé en famille d’accueil le temps de trouver sa famille pour la vie, Mikey a tout de suite montré combien il était un véritable amour sur pattes en couvrant sa nouvelle maman de léchouilles et autres câlins.

pitbull heureux

Aujourd’hui, c’est un chien bien dans ses pattes et quasiment méconnaissable.

A lire aussi : Ils demandent à faire euthanasier leur chien car il ne joue pas, ce que découvre le vétérinaire va tout bouleverser

# sauvetage
Crédits photo :

Facebook / Mickeys Voice

4 commentaire(s)
merci a ce monsieur et au veterinaire d avoir sauves ce loulou les maltraitants devraient subir le meme sort qu ils ont fait a ce loulou et pire encore se ne sont pas des humains juste des residus de fausses couches qu ils crevent
Votre site et vos articles sont très bien, la seul chose que je trouve dommage, c'est que vous parlez souvent d'animaux dans d'autre pays, mais ces histoires arrivent malheureusement aussi en France, et vous n'en parlez pas assez....la preuve
https://www.lejsl.com/edition-bresse/2018/08/20/sagy-fudji-le-chien-brule-est-decede
Il a bien repris du volume c'est cool .
Sa patte a morflé à cause de son/ses nigauds d'humains en plus de son triste état .
Longue vie à ce toutou et à son maudit maître que tout les malheurs soient sur son chemin !!
Les ordures !!!! Je leur souhaite de pourrir dans le même état ☠☠☠☠☠☠☠ On pourra crier notre indignation des milliards de fois, cela ne change rien ! Pourquoi de tels déchets humains existent ????? Et pourquoi les laissent-on encore respirer ?????
Que les cages de Louis XI nous manquent !😭😭😭😭😭
La vie de ce pauvre petit bouchon vaut mille fois plus celle de son bourreau !
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)