Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sauvé de l'horreur, ce chien a une vie totalement différente désormais

Dimanche 25 Novembre 2018 | Par Elise Petter

Une histoire particulièrement émouvante et une rencontre sous forme de coup de foudre.

Vu de l’extérieur, ce manoir du New Hampshire avait l’air chic. Mais ce n’était que de la poudre aux yeux car à l’intérieur, la propriétaire des lieux tenait en réalité une usine à chiots : un établissement commercial qui élève et vend des chiots à des fins lucratives. Et malheureusement, les chiens n’y étaient pas du tout bien traités…

La maison de l’horreur

Entièrement couvert d’excréments et d’urine, le manoir renfermait 84 Dogues Allemands dans un état de santé inquiétant. Les chiens étaient sales, bien trop maigres et avaient différentes infections aux pattes et aux yeux. Un bien triste tableau.

En juin 2017, une équipe de sauvetage d'animaux de la Humane Society of United States (HSUS) a été autorisée à entrer dans la maison et n'oubliera jamais ce qu'elle a vécu là-bas.

L’endroit était si sale et l’odeur si forte qu’elle piquait les yeux des sauveteurs qui n’en revenaient pas de voir tant de crasse et d’objets brisés au même endroit.  L’endroit ressemblait à une décharge, et les chiens avaient tous l’air déprimés, totalement absents et brisés au plus profond de leur être.

La plupart des chiens vivaient en permanence enfermés dans des cages à l’exception de deux Dogues Allemands parmi lesquels Wanda, une chienne plus âgée qui s’est rapidement laissée approcher par les secours.

Les chiens ont alors été déplacés dans un endroit gardé secret où ils sont restés 14 mois durant lesquels l’HSUS a tout fait pour obtenir leur garde.

Des chiens en sécurité et un coup de cœur

Durant les 14 mois, les toutous ont été soignés dans un refuge où Morgan Rivera prenait chaque jour soin d’eux. Rapidement, elle s’est rapprochée de Wanda pour laquelle elle a eu un petit coup de cœur.

Malheureusement, Morgan Rivera avait déjà beaucoup à penser dans sa vie personnelle car son mari devait subir une importante opération. Mais il était impossible pour elle de se sortir Wanda de l’esprit.

Finalement, lorsque l’association a obtenu la garde des chiens, Morgan Rivera a décidé d’adopter Wanda et de lui offrir un foyer pour la vie.

« Ce fut probablement l’une des meilleures décisions de ma vie. »

dogue allemand famille

Une nouvelle vie pour Wanda

Depuis son arrivée dans sa nouvelle maison, Wanda a rapidement trouvé sa place et ne quitte plus sa maîtresse d’une semelle. Elle prend aussi soin de son nouveau papa depuis qu’il a été opéré. Après un début de vie compliqué et de nombreux traumatismes, Wanda est aujourd’hui la plus heureuse des chiennes.

A lire aussi : Ce chien risque neuf mois de prison au Royaume-Uni

# sauvetage
Crédits photo :

HSUS via thedodo.com

1 commentaire(s)
Les dogues allemands sont des chiens pleins de tendresse, fidèles, protecteurs et adorables avec les enfants. Le dernier chien que j'ai eu en était un, et cela me fait d'autant plus mal de lire cet article. Quant à la propriétaire de cet enfer, elle a été reconnue coupable pour 17 chefs d'accusation concernant la maltraitance et condamnée mais elle a fait appel. Il y a malheureusement encore bien d'autres élevages comme celui-ci de par le monde et il faut croire que la nature humaine est largement inférieure à la nature animale pour oser exploiter des animaux dans ces conditions.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)