Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Sauvé des fermes à viande, ce chien au triste passé est plus heureux que jamais

Vendredi 18 Novembre 2016 |

La Humane Society International a permis à plus de 500 chiens issus de fermes à viande sud-coréennes d’être épargnés et rapatriés aux Etats-Unis. L’un d’eux a même trouvé un foyer et savoure désormais pleinement son bonheur…

Si pour beaucoup de chiens l’arrivée dans un refuge est synonyme d’angoisse, pour Sunshine, cela ressemblait plus à une bénédiction : du haut de ses trois mois, la petite chienne avait en effet déjà connu l’horreur de l’intérieur d’une cage bondée à attendre la mort. Car oui, son destin était tout tracé : elle devait finir dans une assiette. Mais grâce au concours de la Humane Society International et de la SPCA de San Francisco, cette tragédie lui été épargnée.


Rapatriée in extremis sur le sol américain, l’adorable petite boule de poils croisée Shiba Inu a même rapidement trouvé une famille aimante.


Katie Mickey et Kyle Locke rêvaient depuis longtemps d’adopter un chien de refuge. Aussi, quand cette opération a été menée, ils se sont dit que c’était le moment idéal pour se lancer. Ils ont tout de suite craqué sur elle, fait alors toutes les démarches… et l’ont ramenée chez eux.


Le chien nourricier, un chien comme les autres

Puis ils ont ouvert un compte Instagram dans le but d’en faire une vedette du Web pour qu’un message passe enfin : chien de fermes à viande ou chien de compagnie, aucune différence n’existe entre eux. Tous ont de l’amour à donner. Les manger est un acte cruel.


Sunshine a eu de la chance mais tous n’en ont pas. Peu sont les chiens qui arrivent à sortir des abattoirs vivants en raison de la forte demande de viande canine en Corée du Sud. Mais les bénévoles de cette ONG ne lâchent rien. Ils aident même les fermiers locaux à trouver d’autres façons de financer leur activité voire, à se reconvertir professionnellement. N’hésitez pas à la soutenir !


A lire sur le même thème : Promis à l’abattoir, un chien est sauvé par une petite fille

Adopteriez-vous un chien au triste passé ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Instagram - @sunshinemylifeinthesunshine
3 commentaire(s)
très heureux pour cette petite chienne !
une pensée pour tous ceux et celles qui n'ont pas eu cette chance, et notamment pour les milliards de veaux, vaches, cochons, moutons, chèvres, poules qui finissent sous le couteau chaque année...
pour eux, point de bonne étoile...

je rêve du jour où les abattoirs feront définitivement patie d'un ignoble passé
je ne suis pas vraiment d'accord Doudoudoud .... pourquoi les moutons, les cochons, mériteraient plus que les chiens d'être mangés ?? sérieusement, les vaches sont vénérées dans certains pays, les cochons aussi, ... aucun animal ne devrait servir de nourriture. Chaque animal a un coeur qui bat et aussi le droit de vivre.
merci aux associations de permettre d'en sauver de cette barbarie humaine !
Je précise : JE SUIS VEGETARIENNE et fière de l'être !!!!
Pauvres chiens , ils ne doivent pas se retrouver dans une assiette comme le mouton , le cochon ect... eux aussi peuvent avoir une vie heureuse dans une maison et non pas dans une cage à rien faire. Cette chienne à eu de la chance d'avoir trouver une famille ❤❤❤❤
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook