Si pour beaucoup de chiens l’arrivée dans un refuge est synonyme d’angoisse, pour Sunshine, cela ressemblait plus à une bénédiction : du haut de ses trois mois, la petite chienne avait en effet déjà connu l’horreur de l’intérieur d’une cage bondée à attendre la mort. Car oui, son destin était tout tracé : elle devait finir dans une assiette. Mais grâce au concours de la Humane Society International et de la SPCA de San Francisco, cette tragédie lui été épargnée.
Rapatriée in extremis sur le sol américain, l’adorable petite boule de poils croisée Shiba Inu a même rapidement trouvé une famille aimante.
Katie Mickey et Kyle Locke rêvaient depuis longtemps d’adopter un chien de refuge. Aussi, quand cette opération a été menée, ils se sont dit que c’était le moment idéal pour se lancer. Ils ont tout de suite craqué sur elle, fait alors toutes les démarches… et l’ont ramenée chez eux.
Le chien nourricier, un chien comme les autres
Puis ils ont ouvert un compte Instagram dans le but d’en faire une vedette du Web pour qu’un message passe enfin : chien de fermes à viande ou chien de compagnie, aucune différence n’existe entre eux. Tous ont de l’amour à donner. Les manger est un acte cruel.
Sunshine a eu de la chance mais tous n’en ont pas. Peu sont les chiens qui arrivent à sortir des abattoirs vivants en raison de la forte demande de viande canine en Corée du Sud. Mais les bénévoles de cette ONG ne lâchent rien. Ils aident même les fermiers locaux à trouver d’autres façons de financer leur activité voire, à se reconvertir professionnellement. N’hésitez pas à la soutenir !
A lire sur le même thème : Promis à l’abattoir, un chien est sauvé par une petite fille