Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle sauve un chien en terrible souffrance : Peta décide de lui remettre une distinction particulière

Lundi 20 Décembre 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Elle sauve un chien en terrible souffrance

Cet été, Nathalie avait sauvé un chien enfermé dans une voiture garée en plein soleil.

Nathalie Ott habite à Nîmes. En juillet dernier, elle avait entendu les gémissements de souffrance d’un vieux chien dans une voiture garée en plein soleil.  

Elle fait tout pour le sauver 

Le pauvre toutou était enfermé dans une caisse de transport et vivait un terrible calvaire. 

Nathalie n’avait pas hésité une seule seconde à lui venir en aide. Sans ses réflexes, le toutou n’aurait probablement pas survécu. 

L’association de défense des animaux PETA France a salué son acte de bravoure et a souhaité lui décerner le « Prix des héros pour les animaux » pour la remercier d’avoir agi pour libérer le chien. 

Des recommandations essentielles 

PETA rappelle les recommandations à adopter avec son chien lorsque les températures montent. 

Veillez à ne jamais laisser un animal dans une voiture lors de fortes chaleurs, y compris si la voiture n’est pas garée en plein soleil. En effet, un animal peut décéder en quelques minutes suite à un coup de chaleur. 

Par ailleurs, si vous êtes témoin d’une situation où un animal est enfermé dans une voiture lors de fortes chaleurs, commencez par relever le numéro de sa plaque d’immatriculation puis appelez la police pour signaler la situation. 

Dans un second temps, essayez de retrouver le propriétaire de la voiture, mais si cela n’est pas possible et que les secours ne sont pas sur les lieux, entourez-vous de plusieurs témoins pour confirmer la situation.  Puis libérez l’animal du véhicule et rafraîchissez-le immédiatement, en veillant à ne pas utiliser d’eau glacée. 

 

À lire aussi : 2 ans après leur séparation, elle reçoit une lettre de son ex pour son chien, jamais elle n’aurait imaginé la suite

# PETA, sauvetage, association, héros, canicule
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Unsplash @overture_creations

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)