Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle sauve un chien qui a un signe violet sur la tête, le vétérinaire lui fait une annonce choc

Mercredi 22 Août 2018 | Par Elise Petter

« Mon cœur a fait un bond. »

En avril dernier, Neda Saghafi, qui dirige un petit groupe de secours appelé Simaw's Paw Dog Rescue , avait été identifiée dans un message Facebook au sujet d’un chiot qui avait été ramassé et emmené dans un refuge très fréquenté de Fresno, en Californie. Le chiot âgé de 3 mois n’avait plus de poils et était couvert d'un étrange colorant violet

« C'est un abri très dangereux, et quand des chiens comme celui-ci y entrent, ils ont beaucoup de mal à en sortir, à moins d'un sauvetage. Alors, quand j'ai vu la photo postée sur Facebook ... mon coeur a fait un bond et j'ai su que je devais le sauver. »

Un chien en mauvais état

chien violet

Il ne faisait aucun doute que le pauvre toutou souffrait d’un cas avancé de gale, par contre la peinture violette laissait Neda perplexe.

« Au début, je pensais que c'était de la peinture en aérosol, pulvérisée par des enfants. Puis j’ai réalisé que lorsque les chiens servent d’appât, on leur pulvérise des couleurs pour bien les différencier et pouvoir parier sur eux… »

Pour en avoir le cœur net, Neda a emmené le chien chez le vétérinaire qui avait une toute autre théorie sur tout cela. D’après lui, le violet viendrait en fait d’un produit qui est parfois utilisé dans les fermes sur les animaux qui ont des infections. Quelqu’un aura voulu le tester sur le chien pour tenter de le guérir.

Mais à ce sujet, personne n’aura le fin mot de l’histoire avec certitude…

Un nouveau départ pour Prince

Quoiqu’il en soit, Prince a reçu divers traitements contre la gale et de nombreux lavages afin de faire partir ce violet de son museau. Malheureusement, la couleur avait du mal à partir… C’est finalement quand les poils de Prince ont commencé à repousser que le problème a été réglé.

Quant à la gale, elle a été difficile à traiter aussi car elle était très importante. Selon le vétérinaire, c’était sans aucun doute l’un des pires cas de sa carrière.

Mais après deux mois de soins, Prince a commencé à se métamorphoser et a retrouver une apparence plus normale.

Une énorme surprise

En juin, quelque chose d'inattendu s'est produit : Neda Saghafi a découvert un autre chiot qui, elle en était certaine, ne pouvait qu’être la sœur de Prince. Cet autre chiot lui ressemblait beaucoup et souffrait d’un cas similaire de gale.

Après quelques jours, Neda a finalement réussi à réunir les deux chiens qui étaient au comble du bonheur et ont passé de longues minutes à jouer et se faire des câlins.

chien amis

Quand ils seront prêts, Prince et sa sœur Cleo seront placés sur la liste des chiens à adopte. Un moment que redoute évidemment Neda qui s’est beaucoup attachée à Prince au fil des mois.

A lire aussi : Ils trouvent une chienne enfermée dans une cage sale, en s’approchant ils voient un détail qui change tout

# sauvetage
Crédits photo :

Neda Saghafi via thedodo.com

2 commentaire(s)
Bonjour, tout à fait ! On ne peut pas imaginer séparer ces deux chiens.. Pour leur équilibre il est très important que Neda Saghafi les adopte tous les deux ; elle n'aura que des satisfactions pour son geste généreux. Sinon, il vaut mieux prendre le temps pour leur trouver une nouvelle famille prête à les prendre ensemble. C'est toujours enrichissant d'avoir plusieurs animaux ! Merci à elle pour son investissement personnel et à leur nouvelle famille qui acceptera de les adopter ensemble !
elle devrait les adopté comme elle s est attaché aux 2; surtout qu elle a reunit le frere et la soeur
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)