Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il sauve un chien, mais lorsque le vétérinaire lui fait une radio tout le monde reste bouche bée

Jeudi 18 Janvier 2018 | Par Elise Petter

Personne ne s’attendait à ça…

Lorsque l’ouragan Harvey a frappé le Texas, de nombreux animaux ont été mis en danger. C’est ainsi que plusieurs milliers d’animaux ont perdu leurs familles d’une façon ou d’une autre.

Elton le Teckel a été trouvé seul, errant dans les rues, visiblement en grande souffrance. Il avait perdu sa famille, mais fort heureusement il a croisé la route de volontaires qui l’ont ensuite déposé à Vet Ranch afin qu’il puisse recevoir les soins nécessaires.

Sur place, le vétérinaire fait passer des examens à Elton, notamment une radio. C’est là qu’il découvre que l’état de santé du chien est catastrophique. Il a la hanche brisée, mais aussi les fémurs et les tibias. Pas étonnant qu’il souffre autant.

Une opération complexe

Face à l’ampleur des dégâts dans le petit corps d’Elton, le vétérinaire hésite un peu sur la marche à suivre, mais décide finalement qu’il veut offrir une seconde chance à ce chien si courageux qui a déjà séduit tout le monde.

Après une très longue opération, Elton pouvait enfin marcher sans douleur et même remuer sa queue ! Une belle victoire pour toute l’équipe qui était heureuse de voir le brave toutou jouer et commencer à faire le fou.

Un mois plus tard, Elton a été opéré une seconde fois afin d’être totalement remis sur pattes et ce fut un nouveau succès. Aujourd’hui, le petit Elton est un tout autre chien, qui ne souffre plus et est heureux.

Un sauvetage qui a tout changé. Ci-dessous, vous pouvez revivre le sauvetage d'Elton en vidéo. 

 

A lire aussi : Il voit son chien s’approcher d’un buisson et quand il comprend il explose de rire

# sauvetage
Crédits photo :

Youtube

3 commentaire(s)
un grand merci au veterinaire :-) j espere qu elton trouvera une famille qui le rends tres heureux
merci monsieur longue vie petit chien
Bravo Docteur (pardon monsieur le vétérinaire) et un grand merci pour ce gentil toutou. Ce n'est pas en France qu'on pourrait rencontrer un vétérinaire comme vous. SVP, venez en France, nous avons besoin de gens comme vous ne serait-ce que pour montrer l'exemple !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)