Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il sauve un chien jeté dans un fossé et découvre son terrible secret

Mercredi 07 Février 2018 | Par Elise Petter

La vie se montre parfois bien cruelle avec les animaux…

La dernière chose à laquelle Ricardo D'Amico s’attendait en prenant son vélo pour aller faire un tour, était de sauver une vie. C’est pourtant bien ce qui est arrivé lorsqu’il a croisé un animal qui avait vraiment besoin de son aide.

Un chiot abandonné dans une couverture

C’est sur une route de campagne au Texas que Ricardo D'Amico a aperçu quelque chose au fond d’un fossé : une couverture. En s’approchant, il remarque rapidement qu’il  y a quelques chose dans la couverture. C’est un chiot et ce dernier semble avoir besoin d’aide.

chien abandonné couverture

Effrayé et seul, le chiot noir et blanc semble pouvoir à peine bouger tant il est en souffrance. Ne sachant pas exactement quoi faire, Ricardo D'Amico contacte un de ses amis qui s’occupe d’une association qui vient en aide aux animaux. 

Une blessure très inquiétante

« Nous avons d’abord pensé que le chiot avait été jeté depuis une voiture dans le fossé, mais en le regardant de plus près j’ai remarqué que les blessures ne correspondaient pas. Il y avait bien trop de sang, » explique Ricardo D’Amico au site Thedodo. 

Immédiatement, le chiot est emmené aux urgences vétérinaires et sur place le vétérinaire semble lui aussi un peu perplexe face à tout ce sang alors qu’il n’y a pas de trace de blessure. Ce sont finalement les examens sanguins qui révéleront le terrible secret de ce chiot : il a été empoisonné

Sans perdre une seconde, le chiot reçoit alors une transfusion pour lutter contre l’empoisonnement qui est déjà très avancé. Très malade, le chiot semblait de plus en plus mal et Ricardo D’Amico était persuadé de ne jamais plus le revoir.

Un vrai miracle

Mais le lendemain, c’est la surprise générale. Le chiot se porte comme un charme et mange même seul. Il est si en forme qu’il peut même rejoindre une famille d’accueil dans laquelle il recevra tous les soins et l’amour nécessaires. 

chien noir et blanc

C’est ainsi que Lincoln - c’est le nom qu’il a reçu - a débuté une nouvelle vie entouré d’amour dans une famille d’accueil. Doucement, il a repris des forces et appris à jouer et à se comporter comme un vrai chien. Une fois prêt, il rejoindra sa famille pour la vie pour un nouveau départ. 

A lire aussi : Chaque jour, son chien s’assoit au même endroit sans bouger, quand il comprend il n’en revient pas

Crédits photo :

Reggie's Friends via Thedodo

9 commentaire(s)
Quels lâches ! Mort aux sans coeur ! J'espère qu'on les retrouvera et qu'ils seront jugés! Que ce que ce pauvre chiot leur à fait ?! Monsieur, merci pour votre belle action, vous lui avez sauvé la vie. Lincoln, tu es vraiment courageux d'avoir supporté tout ça, j'espère que la chance te sourira enfin. Belle vie dans ta nouvelle famille . (puissent t ils ne pas être des lâches)
Grellat c'est pas vraiment l'endroit pour passer ce genre d'annonce...
Bref la barbarie de certains dépasse l'entendement... Bon courage au loulou qui devrait enfin avoir une vie normale.
pourquoi faire tant souffrir ? abandonné puis empoissonné faut arretez punaise cette cruauté !!

il est trognon , je lui souhaite d etre heureux et bien entouré pour le restant de sa vie
Des actes barbares, de l'ancien temps, c'est ignoble !!
Pauvre petit loulou. Je te souhaite tout le bonheur du monde dans ta nouvelle vie.

Mille mercis à ce Monsieur qui est venu à ton aide et grâce auquel tu a été sauvé.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)