Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il sauve un chien des inondations, 3 jours après il est choqué en le regardant de plus près

Mardi 16 Janvier 2018 | Par Elise Petter

Une découverte qui va vous soulever le cœur.

Après une importante inondation dans la ville d’Atlanta, un homme a croisé la route d’un Golden Retriever en train de patauger dans l’eau. Le chien était dans un état terrible et avait besoin d’une aide immédiate. L’homme décide alors de s’approcher de lui et le chien vient directement vers lui en remuant la queue.

Voyant que le chien était dans un état de malnutrition avancé et avait de nombreuses plaies sur le corps, l’homme décide d’accompagner le toutou chez le vétérinaire afin de lui faire passer un bilan et de vérifier sa santé. Sur place, il découvre que le chien vient d’une maison sans doute pleine d’animaux dans laquelle les maîtres n’ont pas de temps à leur consacrer.

Une horrible découverte

golden retriever allongé

C’est en examinant le chien de plus près que le vétérinaire découvre plus de 200 tiques sur son corps. Et ce n’est pas tout, le chien souffre aussi de la teigne, a des vers… Soigné et choyé, le chien a eu la chance de trouver ensuite une famille pour la vie où il est désormais heureux et aimé.

Prénommé Bran par sa nouvelle famille, le chien est aujourd’hui en sécurité et n’a plus rien à craindre pour son avenir.

A lire aussi : En voiture, il voit trois chiots et prend une décision très dangereuse

Crédits photo :

Imgur

2 commentaire(s)
Affreux !! Comment peut-on laisser son propre chien dans un tel état !! J'espère que ses "maîtres" ont été sanctionné et qu'on leur a enlevé les autres animaux de la maison !! Belle et longue vie pleine de caresses à ce golden maintenant...
Pauvre petit golden tout mignon ! (:0}
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)