Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il sauve un chien de l'euthanasie mais n'avait aucune idée de ce qui allait se passer ensuite !

Mercredi 07 Mars 2018 | Par Elise Petter

Emma ne demandait qu'à être aimée. 

Lorsque Nicholas s’est proposé pour être famille d’accueil pour une chienne qui allait être euthanasier dans le cas contraire, il n’avait qu’une idée en tête : lui sauver la vie. C’est un ami à lui qui lui a parlé de cette chienne qui allait être euthanasiée, et il a tout de suite pris la décision de l’aider.

Nicholas a donc écrit une lettre pour expliquer pourquoi il serait la personne idéale pour cette chienne : « Je suis intéressé pour être famille d’accueil et possiblement adopter cette adorable fille. Je suis très patient, calme et gentil et j’ai plein de temps à lui consacrer. Mon dernier chien est décédé du cancer en 2016, il venait lui aussi d’un refuge. »

Une énorme surprise

Quelques jours plus tard, Emma est entrée dans la vie de Nicholas et c’est là qu’il a fait une découverte qui allait tout changer : la chienne attendait des petits ! Ayant travaillé dans une ferme pendant longtemps, Nicholas n’était pas très inquiet à ce sujet et a décidé d’aider lui-même Emma à mettre bas quand le moment serait venu.

C’est ainsi qu’Emma (et Nicholas) ont donné naissance à six adorables petits chiots : deux femelles et quatre mâles ! Toute la petite famille se porte à merveille et Nicholas n’envisage désormais plus sa vie sans la présence de sa douce Emma.

chienne gestante

Alors qu’il aurait pu ramener Emma au refuge quand il a découvert qu’elle était gestante, Nicholas a pris une toute autre décision et a offert à cette chienne dans le besoin tout l’amour et la présence dont elle avait besoin.

Une histoire magnifique et une très belle rencontre.

A lire aussi : Le policier voit un chien qui a besoin d’aide, mais il fait demi-tour pour une très bonne raison

5 commentaire(s)
Pourquoi euthanasier une chienne qui n'avait visiblement pas de problème de santé et qui en plus était gestante !! Elle mérite de vivre!!
Je ne comprends pas qu'on puisse euthanasier un animal en pleine santé alors qu'on ne peut euthanasier un être humain qui le demande en pleine conscience et en grande souffrance pour des raisons médicales. Personne ne demande à vivre et les animaux ont le droit qu'on leur donne tout l'amour dont ils ont besoin, comme les enfants.
Bravo Nicholas !
on ne lit plus que ça : le mot "euthanasie " est trop souvent utilisé , laissez vivre tous ces animaux qui n 'ont absolument rien demander et qui se font jeter comme un vulgaire biblot dont on se lasse !!!
Comment envisager d'euthanasier une chienne qui va mettre bas? Ou est la morale et la conscience humaine?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)