Dans une ville chilienne, un policier a libéré un chien qui, d’une façon ou d’une autre, s’était coincé la patte dans une tente. Après plusieurs tentatives et le risque d'être mordu par l'animal très agité et apeuré, le policier a réussi à le libérer en découpant la tente. La réaction du toutou a fait le tour du monde.
Un beau sauvetage
À la Villa Portal Aconcagua, à San Felipe, au Chili , le lieutenant Giovanni Donke a répondu à l'appel de plusieurs résidents qui ont entendu un chien aboyer avec une grande insistance. Une fois sur place, le policier a effectivement trouvé le pauvre toutou avec deux pattes coincées dans une tente abandonnée.
Constatant qu’il n’avait pas d’autres choix, l’agent de police a décidé de couper le morceau de tente qui retenait prisonnier le chien. Apeuré et stressé, l’animal a tenté de le mordre sans succès.
La plus belle des récompenses
Dès que le chien a été libéré de sa prison de toile, il a immédiatement changé de comportement et s’est montré très reconnaissant envers son sauveur.
Sans hésiter, il a sauté dans les bras de l'agent et l'a étreint comme un être humain. La scène a été filmée par une personne qui se trouvait dans le coin et la vidéo a été postée sur Facebook, devenant immédiatement virale. En seulement 24 heures, elle a été vue par plus de 4 millions de personnes, émues de voir la gratitude du chien et le courage du policier. Cette étreinte en dit plus que mille mots.
A lire aussi : Pris au piège dans sa voiture à cause de la neige, il survit grâce à un petit détail inattendu