Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Elle sauve un chien en Afrique et lui fait faire le tour du monde

Jeudi 13 Décembre 2018 | Par Keltoum Ouadah

Cette femme adopte une chienne et lui fait faire le tour du monde ! 

Sara Ortín León voyage dans le monde entier avec sa chienne Ginger. La maîtresse considère son toutou comme un membre de sa famille

Leur histoire a commencé en Zambie, en Afrique. Elles se sont rencontrées dans un sanctuaire où résidaient de nombreux chiens. 

Dès le début, le feeling est passé entre les deux amies. Ginger lui rappelait une de ses chiennes vivant à Barcelone, sa ville d'origine. Ginger suivait Sara n'importe où dans le sanctuaire reservé à la base aux chimpanzés. 

Même pendant la nuit, la petite chienne adorait dormir près de sa maîtresse pour lui tenir chaud. Une vraie complicité s'est installée entre les deux acolytes. 

Un retour à Barcelone ? 

Sara n'était pas encore sûre de pouvoir repartir avec Ginger à Barcelone. « Elle était heureuse en Zambie, c'était une chienne africaine sauvage », raconte Sara. Elle ne voulait pas l'emmener dans sa ville d'origine juste par pur égoïsme

La jeune femme est donc rentrée au pays sans Ginger. Une décision qui lui a brisé le coeur. Malgré la présence de sa famille, elle ressentait son absence. Elle ne pensait qu'à retourner en Afrique pour récupérer son âme soeur. 

Elle a donc décidé de retourner en Zambie pour retrouver celle qui lui manquait tant. Arrivée au sanctuaire, elle n'a pas trouvé sa chienne. Ginger servait désormais de chien de sécurité pour une entreprise minière. 

Sara a fait le tour des exploitations et a fini par tomber nez à nez avec Ginger. Cette fois, elle ne repartirait pas sans elle. Le plan était simple : récupérer Ginger et voyager en sa compagnie

Un voyage en van 

La maîtresse a acheté un van et s'est mise à voyager en Zambie, Botswana, Zimbabwe et Malawi avec sa copilote favorite ! La chienne s'est vite habituée à ce mode de vie. Ginger avait l'air épanoui dans les bras de Sara. Les deux inséparables ont bien profité de leur séjour et de la nature qui les entourait

Après ce long périple, sa famille a incité Sara à revenir à Barcelone pour des vacances. Cette fois, impossible d'imaginer un retour dans sa ville natale sans sa chienne. 

Elles sont donc pour le moment de retour à Barcelone. Dans les années à venir elles envisagent de retourner en Zambie et créer un centre pour accueillir tous les chiens locaux. Quelle belle initiative ! 

À lire aussi : Mon chien voyage hors de l'Union Européenne

# sauvetage, voyage
Crédits photo :

@nomad.dog

2 commentaire(s)
Une histoire touchante et émouvante qui démontre encore une fois l'amour entre le chien et son maître ! c'est éternel
On ne peut que leur souhaiter une vie remplie de bonheur.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)