Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle sauve des chiens abandonnés sur la route, le vétérinaire fait une annonce inattendue !

Mercredi 01 Août 2018 | Par Elise Petter

Une situation vraiment dramatique.

Tout commence lorsqu’un conducteur passe devant une pile de détritus au bord de la route. Au-dessus de cette pile, il remarque une petite chienne au regard perdu et triste.  Elle est facilement visible de tous, mais la plupart des conducteurs sont pressés. Ils sont simplement trop occupés pour s'arrêter et aider.

Heureusement, un automobiliste a décidé de s’arrêter, ne pouvant pas tolérer de laisser cette chien seule, livrée à elle-même. Une fois en dehors de sa voiture, il s’est approché de la chienne et de la pile de déchets. C’était un spectacle pitoyable. Mais il y avait encore bien pire.

Une découverte qui marque

En s’approchant le plus près possible de la chienne, le conducteur a constaté qu’en réalité elle n’était pas seule ! Non loin de là, nichés dans un pneu se trouvaient deux autres chiots en très mauvais état.

Parce que ces trois chiens avaient besoin d’une aide immédiate, l’homme a alors tout de suite contacté l’association Dream Fetchers : Project Rescue afin d’obtenir de l’aide. Faith Easdale est alros arrivée rapidement sur place et a expliqué à l’homme que cette situation n’avait rien de rare malheureusement.

Un sauvetage nécessaire

Faith Easdale a alors récupéré les trois chiens avec une collègue afin de les emmener au refuge. Ils étaient tous léthargiques, totalement abattus par la chaleur et déshydratés. Pire encore, une fois chez le vétérinaire, ce dernier a constaté que l’une des chiennes était gestante !

Après des jours de traitement, les trois chiens sont aujourd’hui en forme et attendent leurs familles pour la vie. Un nouveau départ bien mérité.  

A lire aussi : Il se repose dehors avec son chien et pousse un hurlement en voyant ce qui approche

# sauvetage
Crédits photo :

Faith Easdale via thedodo.com

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)