Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle sauve un chaton et remarque que ses pattes ne sont absolument pas normales

Samedi 10 Octobre 2020 | Par Elise Petter
Elle sauve un chaton

La pauvre Stella a vécu des moments difficiles dans sa courte vie, mais heureusement sa nouvelle maman d’accueil est prête à tout pour l’aider. 

Un seul regard sur Stella est suffisant pour comprendre combien la chatonne est différente des autres : elle a des orteils supplémentaires aux pattes ! Une différence qui fait fondre tout le monde et qui fait presque ressembler Stella à un chaton Hobbit !

Un chaton avec trop d’orteils

La naissance du mini-chaton Stella a été difficile. Une césarienne d'urgence était nécessaire pour donner naissance aux six chatons d'une femelle errante. Mais un seul a survécu : Stella. 

Comme la maman chat ne peut pas s'occuper de son petit elle-même, Caroline Grace de l'organisation de sauvetage pour chats Saving One Life prend soin du petit animal et le biberonne. 

Le chat polydactyle se bat pour sa vie

Mais la créature fragile tombe malade après quelques jours, développe de la fièvre et a besoin d'antibiotiques et d’oxygène. Mais il en faut bien plus pour décourager Stella qui décide de se battre et finalement, après 7 jours de traitement, la petite chatte se remet et ne semble même pas avoir conscience de ses difficultés. 

Une chose est certaine : Stella est exceptionnelle. 

A lire aussi : Elle entend des gémissements en forêt : en regardant au sol, elle voit la terre bouger et hurle

# sauvetage, chatons
Par Elise Petter Crédits photo :
Elle sauve un chaton
0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)