Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sauvé de l’abattoir, ce Malamute de l’Alaska est devenu un chien de thérapie pour les enfants

Mardi 04 Janvier 2022 | Par Elodie Carpentier
Sauvé de l’abattoir, ce Malamute de l’Alaska

Ichabod, un Malamute de l’Alaska handicapé a reçu une certification pour devenir chien de thérapie.

De l’abattoir à la thérapie

Il devait mourir dans un abattoir de viande de chien mais le sort en a décidé autrement. Ichabod, Malamute de l’Alaska a été sauvé d’un destin tragique. Aujourd'hui, il aide les enfants à vaincre des traumatismes.

À la suite de ce sauvetage, l’association « No Dogs Left Behind » va proposer à l’adoption ce gros nounours handicapé en raison de rotules défaillantes.

Sa fiche va littéralement taper dans l’oeil de Gayle Ellias : « Il y avait juste quelque chose chez lui qui m’a attirée », explique-t-elle au site People.

Ichabod va très vite s’acclimater à son nouveau foyer. Sa nouvelle propriétaire va d’ailleurs être décontenancée par sa facilité d’adaptation.

En raison de son tempérament doux et calme, elle décide de faire d’Ichabod un chien de thérapie. Il obtient ainsi une certification spécifique (certification ATD qui permet de prouver que le chien possède les compétences nécessaires pour apporter un soutien émotionnel aux personnes qui en ont besoin).

Il a aidé les enfants touchés par une fusillade

Gayle a très vite compris que son chien était à l’aise avec les plus jeunes : « les enfants bougent rapidement, ils peuvent sauter de haut en bas ou faire du bruit, et il ne réagit à rien de tout cela ».

Ce chien calme a été plus loin en apportant du réconfort à des élèves touchés par une fusillade au lycée d’Oxford dans l'Etat du Michigan. Il a également apporté son soutien à un organisme de bienfaisance dédié aux enfants avec des besoins spécifiques.

Aujourd’hui, la jeune femme espère que d’autres propriétaires décideront d’aider les animaux à atteindre leur plein potentiel, en particulier les chiens ou chats qui ont déjà rencontré des obstacles au cours de leur vie.

À lire aussi : Elle décide de teindre les poils de son chien et provoque la polémique sur TikTok

# relation homme-animal, thérapie, chien malade
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Instagram ichabodndlb

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)