Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Saurez-vous repérer la particularité de ce chien qui lui a permis d’être adopté ?

Jeudi 02 Mars 2017 | Par Elisa Gorins

Lucy est une jeune chienne tachetée qui n’intéressait pas grand monde au refuge Lollypop Farm de New York où elle se trouve. Mais ça, c’était jusqu’à ce que quelqu’un se penche sur ses oreilles.

Lorsqu’on se rend dans un refuge ou que l’on voit passer des annonces d’animaux à adopter, il n’est pas toujours facile de déceler « ce petit truc en plus ». En effet, rares sont les personnes qui prennent le temps de regarder l’animal dans ses moindres détails.

Un selfie sur l’oreille

Un internaute, pourtant, l’a fait en découvrant une photo de Lucy postée sur la page Facebook de Lollypop Farm. Immédiatement, cette personne s’est aperçue que la petite chienne avait… un visage de chien sur son oreille gauche ! Si l’on regarde bien cette oreille, on peut effectivement apercevoir comme un selfie !

lucy

Les bénévoles du refuge ne s’étaient même pas aperçus de cette particularité. Ce n’est que lorsqu’ils ont vu le message de cet internaute qu’ils ont regardé l’oreille de Lucy d'un autre œil. Les taches de la chienne représentaient bien un portait de chien ! Ils ont alors décidé de mettre en avant cette « différence » plutôt insolite dans leurs annonces. Devenues virales, les photos de Lucy se sont propagées très rapidement, à tel point qu’elles ont finalement permis à cette chienne « pas comme les autres » d’être adoptée !

lucy

Vous aussi, vous souhaitez adopter un chien extraordinaire ? Rendez-vous dans notre rubrique Adoption ou sur l'application Adopte-moi !

A lire aussi : A cause de ses deux museaux, Toby le Berger Australien a frôlé la mort

Votre chien a-t-il des taches ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Facebook Lollypop Farm

2 commentaire(s)
trop beau mais bon tous les chiens même moche même très moche merite l amour et donne de l amour
Donc, si je comprends bien, cette pauvre petite chienne n'a été adoptée que parce qu'elle a une particulirité qui permattra à la personne qui l'a adopté de se faire remarquer grâce à elle ?
Personnellement je pense que c'est un très mauvaise base pour l'adoption. S'il se passe quelque chose et qu'elle perd sa particularité, est ce qu'on la gardera tout de même ? J'ai quelques doutes.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook