Lors d'une interview pour la sortie prochaine du film Captain Marvel, Samuel L Jackson qui incarne Nick Fury à l'écran, a fait une révélation pour le moins discutable. Ce dernier ne serait pas un grand fan de chats, ni de tout autre animal !
Malheureusement, dans la vie, que vous soyez une grande star ou une personne lambda, à certains moments, des obligations s'imposent à vous. Et pour l'acteur, l'obligation a été de partager l'affiche avec un être qu'il n'affectionne pas particulièrement, un chat ! Et en plus, attention alerte spoiler, dans le film, le chat est un gros relou !
« Je suis ne pas un homme à chats »
Le célèbre acteur n'a pas caché sa non attirance pour nos amis les félins, pourtant, il a joué le jeu et n'a pas hésité à donner la réplique à certains chats et notamment à Goose, la star à quatre pattes de Captain Marvel !
Il a d'ailleurs déclaré à ce sujet : « Non, je ne suis pas un homme à chats. Mais je ne suis pas non plus un homme à chien, à oiseau ou à poisson. Je n'ai pas d'animaux domestiques. Vous savez, Goose est comme la plupart des animaux que les pros ont entraîné à faire ceci ou cela - il est axé sur les collations. Vous lui donnez quelque chose à manger, il se montre. Vous lui donnez quelque chose à manger, vous parlez doucement et vous êtes gentil avec lui, vous lui donnez encore quelque chose à manger. Il vous aime. Vous savez, alors, ça marche. Et… il y avait en fait quatre chats, mais Goose effectuait l'essentiel des scènes ».
Ce qui assez stupéfiant c'est que le patron du SHIELD, joue son rôle à merveille. L'artiste n'est pas un fan de chats, mais son personnage lui, l'est complètement. Dans le film, il se prend de compassion pour le petit chat, et ce malgré les avertissements de nombreux personnages concernant sa véritable nature. Nick Fury (AKA Samuel L Jackson) ne peut s'empêcher de câliner le félin, une relation qui semble réciproque.
En plus d'un acteur pas très attiré par les félins, la production du film a dû faire face à une actrice qui était allergique aux poils des chats.
Le personnage de Carol Danvers incarné par l'actrice oscarisée Brie Larson, est accompagné durant une grande partie du film par Goose. Seul petit hic, elle est allergique aux chats !
Du coup, Mavel a sorti les grands moyens en usant de trucages numériques pour reproduire, parfois grossièrement, le félin roux.
Malgré les complications, le film est bel et bien fini et verra le jour dès demain dans nos salles ! Et rassurez-vous, aucun félin, ni même act(eur)(rice) n'a été maltraité durant le tournage !
À lire aussi : Cet adorable Corgi se glisse dans des affiches de films célèbres