90 animaux proposés à l’adoption
Ils s’appellent Rosa, Jimmy ou encore Spike… Les 12 et 13 mars prochains, ces animaux abandonnés qui ont entre 3 mois et 17 ans, rechercheront une nouvelle famille parmi les visiteurs du salon Paris Animal Show à la porte de Versailles de Paris.
Cette année encore, pas moins de 90 animaux (chiens, chats et NAC) de l’association « An Ti Loened » seront présents sur l’espace dédié à l’adoption.
Durant deux jours, Sabrina et l’ensemble des bénévoles pourront répondre aux interrogations des visiteurs et veilleront à ce que les animaux partent dans un foyer qui leur convient.
Les futurs adoptants seront notamment invités à remplir un questionnaire afin de cerner leurs attentes, leur cadre de vie et surtout les orienter vers l’animal qui pourrait s’épanouir dans leur foyer.
Lors de la précédente édition du Paris Animal Show, seuls deux chats étaient revenus dans les locaux de l’association. Les autres petits protégés avaient quitté le salon dans les bras de leurs adoptants.

« Nos vieux animaux arrivent à trouver un foyer grâce à ce salon »
L’association tient particulièrement à suivre l’évolution des chiens, chats et NAC. Une visite est notamment programmée pour vérifier le nouveau lieu de vie de l’animal.
Les conditions d’adoption peuvent paraître strictes mais elles sont nécessaires pour éviter les retours.
Alors que les salons de chiens et chats sont critiqués par certaines municipalités, Sabrina qui gère l’association ne voit que des bénéfices à l’espace adoption du Paris Animal Show : « nos vieux animaux arrivent à trouver une famille grâce à ce salon. Nous avons beau les proposer à l’adoption sur les réseaux sociaux, ce n’est que lors de ces salons que des animaux de 17 ans partent pour un nouveau foyer ».
À noter qu’à partir du lundi 7 mars, l’ensemble des animaux mis à l’adoption seront présentés sur le Facebook de l’association « An Ti Loened ». L’occasion de faire connaissance avec des animaux qui ne cherchent qu’à donner de l’amour à des potentiels propriétaires.

Comment adopter un animal sur le salon Paris Animal Show ?
Pour adopter, la future famille devra s’acquitter d’une somme de 280 euros pour les chats et 300 euros pour les chiens. Un montant qui équivaut aux frais vétérinaires des animaux (stérilisations, soins …).
Par ailleurs, il sera aussi demandé une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Pour acheter vos billets pour le salon Paris Animal Show, rendez-vous ici.