Publicité

salon du chiot salon du chiot

Salon du chiot de Colmar : un vétérinaire découvre un chaton mourant et pousse un coup de gueule

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Vous voulez partager cette annonce :

C’est un éleveur qui a présenté le chaton au vétérinaire. Scandalisé par l’état du chaton, ce dernier a proposé d’abréger ses souffrances, mais l’éleveur a refusé…

Décidément, le salon du chiot de Colmar fait beaucoup parler. Tandis que le maire de la ville s’est exprimé publiquement contre ce type de salon et pour leur interdiction pure et simple dans sa ville, un vétérinaire a fait une révélation d’une grande tristesse après son passage sur les lieux, le week-end dernier.

Un chaton agonisant

De garde le jour du salon, le vétérinaire explique, dans une lettre envoyée numériquement au maire de la ville et publiée sur sa page Facebook, avoir croisé des animaux dans un état catastrophique lors de ce salon : « J’ai eu à faire à des éleveurs exposants me présentant des chats dans un état de souffrance insupportable : amaigris au stade de squelette, en hypothermie (33°C), anémie et léthargie. Bref des animaux en état d'agonie. Pour quelque raison que ce soit (mais je suspecte une raison lucrative de perte de vente ) l’acte de soulager ces animaux m’a été refusé par l’éleveur qui voulait un acharnement thérapeutique hors de toute raison médicale. Le terme de maltraitance des animaux est dans ce cas approprié. Dans cet état ces animaux ont voyagé du département 83 à Colmar et le dimanche le même voyage pour le retour. »

Une situation tout bonnement intolérable que le vétérinaire a tenu à signaler au maire de la ville, évidemment d’accord avec tout ce qui a été dit.

 

Reste à espérer que ce message permettra une prise de conscience de la part de certains éleveurs plus intéressés par le profit que par la santé des animaux.

A lire aussi : Le jaguar attaque le chien, mais tout d’un coup quelque chose d’inattendu se produit (Vidéo)

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter