Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il s’installe tranquillement dans une salle de cinéma : un drame se déroule à l’extérieur

Mardi 21 Septembre 2021 | Par Elise Petter
Il s’installe tranquillement

Une situation inadmissible qui malheureusement reste encore bien trop fréquente. 

Pop-corn, coca-cola, climatisation - pendant que le soleil brille sans pitié à l’extérieur, un allemand âgé de 63 ans a décidé de profiter d’un bon moment au cinéma. 2h30 de repos et de fraîcheur garantis.

Mais à quel prix ?! À l'extérieur il fait plus de 35 degrés et l’homme a fait l’impensable : il a laissé son chien enfermé dans sa voiture sur le parking du cinéma. En plein soleil. Un choix évidemment très dangereux pour le toutou.

Un drame évité de peu

Si le chien était resté plus de deux heures à ces températures en plein soleil, il ne fait aucun doute qu’il serait mort. Heureusement pour lui, des passants ont eu les bons réflexes. Conscients du danger, ils ont rapidement appelé la police qui est arrivée sur place en quelques minutes pour libérer le chien de sa prison en brisant la glace du véhicule.

Même si toute cette histoire date d'il y a deux ans, elle reste malheureusement très vraie. Chaque été, des animaux sont laissés en plein soleil, et les conséquences sont parfois dramatiques. On ne le dira jamais assez, il ne faut en aucun cas laisser son chien seul dans une voiture garée au soleil.  C’est mortel.  

A lire aussi : Ses chiens aboient : il y a quelque chose dans le garage. Il va voir et ne peut pas y croire !

# sauvetage, émotion
Par Elise Petter Crédits photo :

Shutterstock - Photo d'illustration

1 commentaire(s)
Voilà une décision intelligente que de retirer ce chien à son maître. Cette ordure n'a pensé qu'à son confort et surtout pas à celui de ce chien qui, sans la réaction des passants et de la police, serait mort. Que faut-il faire pour que ce genre d'attitude cesse ? pour ma part, je voudrais que les médias, entre autres chaînes de télévision et radios, passent des spots concernant ce problème plusieurs fois par jour. Je suis certaine que l'Etat peut trouver de quoi les payer dans un coin de sa trésorerie.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)