Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pour rendre votre chien plus heureux, une étude recommande de lui faire écouter du reggae !

Vendredi 12 Mars 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Pour rendre votre chien plus heureux


Écouter du reggae est bon pour la santé et le moral des chiens. 
 

On savait déjà que le reggae avait des effets relaxants sur les humains ; une étude démontre que ce style de musique a aussi des effets apaisants sur votre chien ! 

Les chiens préfèrent le reggae et le soft rock 

Les chercheurs de l’Université de Glasgow ont mené cette étude en collaboration avec la SPCA d’Écosse. En effet, les scientifiques spécialisés dans le comportement animalier ont étudié pendant deux semaines les effets de la musique sur les chiens dans un foyer d’adoption à Dumbarton en Écosse. 
 
Les scientifiques ont choisi cinq styles musicaux : du reggae, de la pop, du soft rock, de la musique classique et de la soul Motown. Puis ils ont comparé les effets des différents styles de musique sur l'humeur et la personnalité des toutous. 

Lors de l’étude, les scientifiques ont remarqué que les chiens passaient plus de temps couchés que debout lorsqu’ils écoutaient de la musique. 

Plus joyeux et plus détendus 

Lorsque les chiens écoutaient du reggae, ils démontraient une grande jovialité et agitaient leurs queues. Les chercheurs ont comparé les fréquences cardiaques des chiens lorsqu’ils écoutaient du reggae par rapport aux autres musiques et ils ont constaté qu’ils étaient plus détendus. 

À l’issue de cette étude, la SPCA d’Écosse a décidé d’investir dans des systèmes sonores dans tous les chenils du pays, car pour le moment seuls les refuges de Glasgow et d’Édimbourg en sont équipés. 

À terme, la SPCA a aussi envie d’étendre l’étude aux autres animaux accueillis par le refuge afin de leur proposer les meilleures conditions d’accueils possibles. 

À lire aussi : En plein footing, ils voient une ombre bouger au loin, s’approchent et comprennent vite leur erreur

# étude, science, comportementaliste, musique
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Unsplash @olroque, Unsplash @avinaim

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)