Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Posséder un animal de compagnie vous rend (beaucoup) plus séduisant : découvrez pourquoi !

Vendredi 14 Février 2020 | Par Elise Petter

À l’approche de la Saint-Valentin, Wamiz a réalisé un sondage auprès de propriétaires de chiens et/ou de chats en France. Nombreux sont les célibataires qui recherchent l’amour. Et souvent, leurs animaux peuvent les y aider !

Ce n’est pas un secret : avoir un animal de compagnie est un formidable amplificateur de rencontres. Et nombreux sont ceux qui l’ont bien compris et ont décidé de capitaliser sur le capital sympathie de leur chien ou de leur chat (ou autres animaux de compagnie) afin de faire des rencontres... et même de trouver l'amour !

Les animaux : un atout de poids dans la séduction

Le Dogfishing en témoigne ! Mais que signifie « la pêche au chien » ? Cela ne signifie évidemment pas aller pêcher avec son chien. C’est en réalité une toute nouvelle technique de drague chez les célibataires qui affichent des photos d’eux avec des chiens (ou des chats) sur les applications ou sites de rencontre. Cela même s’ils n’ont pas d’animaux eux-mêmes ! C’est précisément ça le dogfishing.

Et si vous vous posiez la question, oui, cela fonctionne aussi bien avec les chiens qu’avec les chats puisque parmi les répondants au sondage 57% trouvent plus attirants un propriétaire de chien et 42% sont pour les propriétaires de chats.

Et si ça marche, c’est parce que 72% des amoureux des animaux trouvent plus attirantes les personnes ayant un animal de compagnie.

Posséder un animal de compagnie vous rend (beaucoup) plus séduisant : découvrez pourquoi !

Mais pourquoi les animaux nous rendent-ils si séduisants ? C’est simple, une personne qui aime les animaux peut nous charmer car c’est le signe d’une générosité, d’une capacité à faire preuve d’empathie, d’affection et d’altruisme. C’est également une personne qui sait avoir des responsabilité, ce qui n’est pas négligeable lorsqu’il s’agit de celle d’un être vivant.

Les animaux de compagnie : ces stars de la drague !

Certains n’hésitent pas à aborder une personne qui leur plaît via leur animal de compagnie ! 30% des propriétaires d’animaux de compagnie disent d'ailleurs s’être déjà fait draguer au moyen de leur chien ou de leur chat.

Et le sondage nous le confirme les propriétaires aussi n’hésitent pas à tirer avantage de leur mignon petit compagnon.  28% des femmes et 62% des hommes avouent avoir déjà dragués plus facilement grâce à leur animal de compagnie.

Posséder un animal de compagnie vous rend (beaucoup) plus séduisant : découvrez pourquoi !

Vous l’aurez donc compris, en plus d’être de formidables compagnons du quotidiens, nos animaux de compagnie peuvent nous permettre de rencontrer l’amour, le VRAI !

 

# Saint Valentin, relation homme-animal
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)